Pierre Gasly est de retour dans son ancienne écurie à partir du Grand Prix de Belgique, après avoir été rétrogradé par Red Bull par manque de résultats.
Le pilote français Pierre Gasly se dit heureux de retrouver sa « famille italienne » chez Toro Rosso, lui qui a débuté sa carrière en F1 au sein de la petite structure basée à Faenza en 2017.
« La pause estivale est terminée et je suis de retour avec ma famille italienne pour le reste de la saison et Je suis heureux de travailler à nouveau avec Toro Rosso. J’ai eu quelques semaines pour me reposer et m’entraîner et me préparer pour les neuf courses à venir afin que je puisse donner ma meilleure performance pour l’équipe. » a déclaré Pierre Gasly avant le Grand Prix de Belgique.
« C’était bien d’avoir ce temps libre pour réfléchir à la première moitié de la saison, mais maintenant je suis complètement concentré sur le reste de la saison et prêt à repartir. »
« Nous avons été occupés avec tous les préparatifs pour le reste de la saison cette semaine, je suis allé à l’usine pour rencontrer mes ingénieurs et mouler mon baquet, en essayant d’être aussi préparé que possible pour le week-end. »
« Ça va être génial de courir à nouveau après la pause, surtout sur mon circuit préféré de la
saison à Spa. C’est un circuit que j’aime vraiment beaucoup et j’ai eu d’excellentes courses dans le passé. J’ai eu ma première victoire en monoplace en Formule 4 et j’ai également remporté la Feature Race en GP2 en 2016. »
« L’objectif principal est maintenant de tirer le maximum de la voiture jusqu’à la fin de la saison avec Toro Rosso. Je ferai de mon mieux pour apporter le plus de points possible à l’équipe pour la défense de notre position dans le championnat des constructeurs. »