Pour la sixième fois de la saison, le Français Pierre Gasly fait partie du top six à l’issue d’une séance de qualifications.
Ce dimanche à Spielberg, Gasly s’élancera depuis la sixième place sur la grille de départ après une séance qualificative qui s’est parfaitement déroulée pour lui.
« C’était vraiment un très, très bon tour aujourd’hui et c’est déjà très bien d’être sixième. » a déclaré Pierre Gasly au micro de Canal+.
« Arriver à sortir cette performance après les EL2 qu’on a ratés hier, donc on avait pas mal de travail à rattraper aujourd’hui. Non vraiment, il y avait deux dixièmes à aller chercher [sur la McLaren de Norris]. »
« Mais la McLaren est vraiment rapide dans les lignes droites, donc il y a des choses qui va falloir un peu revoir, mais dans l’ensemble je suis très satisfait. »
Du fait de ne pas avoir participé aux EL2 ce vendredi, le pilote AlphaTauri n’a pas pu travailler sur les longs relais et s’attend donc à quelques difficultés ce dimanche en course.
« On a un peu d’inconnues par rapport à la course de demain parce qu’on a pas fait les longs relais en EL2, donc on va découvrir ça un peu demain. Après, j’ai entendu dire qu’il y aurait de la pluie, on verra ce que ça donne, mais dans l’ensemble je suis vraiment satisfait. »
« Chaque week-end, sur des circuits différents, on est toujours là, on arrive toujours à performer et ça c’est le plus important. Demain, c’est sûr que ça ne va pas être simple avec les pneus Tendres au départ, mais on est plusieurs dans cette situation et on va essayer de tirer le maximum de tout ça. »
Grille de départ GP de Styrie
[table “187” not found /]