in

Pierre Gasly comprendrait que Red Bull choisisse Carlos Sainz : « Il a plus d’expérience »

Le départ de Daniel Ricciardo de chez Red Bull à la fin de la saison laisse un baquet disponible à Milton Keynes pour l’année prochaine et naturellement les candidats souhaitant intégrer l’équipe ne manquent pas à l’appel.

Mais s’il fallait retenir seulement deux noms parmi tous les pilotes susceptibles de rejoindre Red Bull en 2019, celui du Français Pierre Gasly figurerait en pole position, puisque le jeune pilote Toro Rosso est largement pressenti pour remplacer Daniel Ricciardo.

Cependant, il ne faut pas oublier l’Espagnol Carlos Sainz, qui est devenu, suite à l’arrivée prochaine de Ricciardo chez Renault, un pilote d’expérience disponible pour 2019.

Sainz bénéficie en effet d’une belle expérience au sein de la modeste équipe Toro Rosso, mais a également pu faire ses preuves au sein d’une écurie d’usine cette année avec Renault, ce qui pourrait être finalement un certain avantage pour le pilote madrilène par rapport au jeune Pierre Gasly, qui n’en est qu’à sa première saison en F1.

« Carlos a plus d’expérience que moi en ce moment, mais il est clair que mon objectif est d’être chez Red Bull à l’avenir. » a déclaré Pierre Gasly.

« J’espère que cela arrivera plus tôt que tard, car je sais que je suis rapide et cohérent et je peux faire du bon travail. Mais pour le moment je me concentre sur mon travail chez Toro Rosso et je vais essayer de faire de mon mieux avec cette équipe. »

Reste à savoir si Red Bull souhaite réellement le retour de Carlos Sainz car on sait que l’Espagnol n’est pas resté en bon terme avec Christian Horner à la fin de la saison 2017, lorsqu’il a publiquement critiqué Red Bull pour l’avoir laissé trois années d’affilée chez Toro Rosso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…