Le Français Pierre Gasly a confirmé qu’une mise à jour aéro serait introduite sur sa monoplace ce week-end au Grand Prix de Singapour, dix-septième manche du championnat du monde 2022 de F1.
A la veille du Grand Prix de Singapour, l’équipe AlphaTauri occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec un point de retard sur Haas et 19 points de retard sur Alfa Romeo. L’objectif affiché d’AlphaTauri pour ces six dernières courses de l’année est de rattraper Alfa Romeo, mais les deux pilotes, Pierre Gasly et Yuki Tsunoda, devront pour cela marquer des points lors de chaque manche; à commencer par le Grand Prix de Singapour ce week-end.
« Nous avons un point de retard sur la septième place chez les constructeurs [Haas], donc notre objectif au cours des six dernières courses de cette année doit être au moins de progresser autant que possible, et cela s’annonce très serré. » estime le Français à la veille du Grand Prix de Singapour.
« Ce n’est pas impossible pour nous de rattraper Alfa Romeo pour la sixième place, mais cela pourrait être compliqué et dépendre de notre très bonne fin de saison. Nous devons viser à marquer des points avec les deux voitures le plus souvent possible, même si ce n’est pas facile. »
« Cela ne change pas notre approche de chaque week-end de course, qui est d’essayer de tirer le meilleur parti de la voiture et de tout faire du mieux possible en équipe. Nous arrivons à une partie de la saison, la dernière partie, toutes les courses étant hors d’Europe, avec des types de circuits très différents que nous ne connaissons pas aussi bien que ceux plus proches de chez nous, à commencer par Singapour et le Japon où nous n’avons pas couru depuis quelques années. »
« Par conséquent, tout peut arriver. Lors de la dernière triplette, nous avons marqué des points dans deux des trois courses, et nous devons poursuivre cette tendance plus positive qui a commencé à Spa. »
Concernant Singapour justement, Pierre Gasly espère que la mise à jour aéro introduite sur son AlphaTauri va lui permettre de gagner quelques points de performances : « Nous commençons cette dernière partie de l’année à Singapour, qui est l’une de mes pistes préférées. J’ai terminé dans les points la dernière fois que nous y avons couru en 2019. »
« C’est une piste très technique, avec beaucoup de virages, beaucoup de rythme et très sinueuse. C’est un circuit urbain compliqué, ce qui signifie que vous ne pouvez pas faire d’erreurs du tout, donc c’est difficile en termes de niveau de concentration requis. Nous devrions également avoir une mise à jour aéro pour cette course, nous verrons donc ce que cela apporte en termes de performances. »
Oui une mise à jour comme sur un ordinateur.
Il faudrait faire une mise à jour pour avoir le même moulin que Verstappen…
Théoriquement les moteur d’une même marque sont identiques