Pierre Gasly contre la réduction des essais hivernaux en 2020

Le pilote Red Bull Pierre Gasly ne voudrait pas que les essais hivernaux soient réduits à partir de la saison prochaine en F1.

Il se murmure depuis quelques semaines dans le paddock de la F1 que les essais hivernaux pourraient être réduits de deux journées en 2020, afin de compenser un potentiel calendrier à 22 courses.

Jusqu’à présent, les essais hivernaux se déroulent sur huit journées en deux sessions de quatre jours sur le circuit de Barcelone quelques jours avant la première course de l’année.

Pour 2020, il se murmure que ces journées d’essais pourraient passer de huit à six jours, soit deux sessions de trois jours chacune, ce qui n’est pas du goût de certains pilotes dont Pierre Gasly.

« Pour moi, j’aime piloter une Formule 1, donc, il pourrait y avoir 10 ou 12 jours d’essais, ce serait génial. » explique Pierre Gasly.

« Après, je pense que l’on doit trouver un compromis pour les gens [les employés], parce qu’au final, il faut beaucoup de personnes pour faire rouler une voiture, des mécaniciens ou des ingénieurs pour tout préparer. »

« Je pense que par le passé c’était probablement plus intense et peut-être même trop. Mais désormais avec huit journées, je pense que c’est bien, donc, je ne voudrais qu’il y en ait moins. »

Pour l’heure, aucune annonce officielle n’a encore été faite par la Formule 1, alors que ni le calendrier définitif de la saison 2020, ni les dates des essais hivernaux n’ont également été publiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

gp australie melbourne météo

L’extension du calendrier de la F1 peut devenir problématique pour les équipes

kimi raikkonen alfa romeo

Kimi Raikkonen est venu chez Alfa Romeo « pour faire de son mieux »