Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Pierre Gasly : “Débuter la saison au Castellet ça serait vraiment top”

Pierre Gasly AlphaTauri
MELBOURNE, AUSTRALIA - MARCH 12: Pierre Gasly of France and Scuderia AlphaTauri talks to the media in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of Australia at Melbourne Grand Prix Circuit on March 12, 2020 in Melbourne, Australia. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images

Pierre Gasly admet que débuter la saison 2020 sur ses terres avec le Grand Prix de France serait un petit plus pour lui.

La Formule 1 a reporté les huit premières courses de la saison 2020 en raison de l’épidémie de coronavirus et, à l’heure actuelle, personne n’est en mesure de dire quand et où la saison débutera.

Officiellement, c’est au Canada que la saison 2020 devrait débuter le 14 juin, mais là encore, les informations en provenance de Montréal laissent penser que la course sera reportée ou annulée pour 2020.

Dans le cas d’un report du Grand Prix du Canada, la saison pourrait alors débuter le week-end du 28 juin sur le circuit Paul Ricard avec le Grand Prix de France, ce qui ne serait pas pour déplaire à Pierre gasly.

“Mon souhait perso, c’est de commencer le plus tôt possible. Normalement, la saison débuterait avec le Grand Prix du Canada mais si c’est décalé la saison commencerait avec le Grand Prix de France.” explique Pierre Gasly dans un entretien accordé à Turbo.

A lire aussi   GP de France : de "graves irrégularités" dans les dépenses ?

“Débuter au Castellet devant le public français ça serait vraiment top. Je croise les doigts pour débuter là-bas. Après, je ne veux pas trop m’avancer parce que la situation évolue vite mais ça serait vraiment le rêve de débuter sur le circuit Paul Ricard.”

Lorsqu’on lui demande quelles sont ses attentes personnelles pour la saison 2020, le pilote AlphaTauri répond : “Commencer le plus tôt possible !”

“Après ce n’est pas facile de le dire à ce moment-là, à l’heure actuelle, nous avons uniquement réalisé les essais hivernaux de Barcelone qui se sont bien passés.”

“L’écurie a bien travaillé sur la fiabilité de la voiture. Mais nous ne sommes pas les seuls, il y a d’autres écuries qui ont un peu plus amélioré leur voiture comme Racing Point, Renault ou McLaren.”

“Je pense qu’il ne nous manque pas grand-chose pour être dans les points à chaque course. Mais le but est de rentrer dans les points le plus souvent possible.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.