Pierre Gasly a une nouvelle fois été surclassé par son coéquipier Max Verstappen aux qualifications du Grand Prix d’Autriche ce samedi.
Qualifié neuvième, Pierre Gasly s’élancera finalement depuis la huitième position ce dimanche au départ de la course après l’application des différentes pénalités, tandis que son coéquipier Max Verstappen prendra le départ depuis la seconde position.
Le Français se dit déçu de sa prestation en qualifications ce samedi et admet qu’il n’a pas fait le travail correctement en Q3.
« C’est dommage et je suis déçu de ne pas avoir bouclé un bon tour quand c’était vraiment important. » déclare Pierre Gasly.
« Je n’ai pas fait le travail correctement en Q3. c’est une chose sur laquelle je dois me concentrer. Nous avions un bon rythme et, globalement, je pense que nous avons fait des progrès. »
« Nous avons eu de très bons essais libres, et nous avons réussi à tout construire à partir de là. Mais il y a beaucoup de points positifs à prendre de la Q1 et la Q2 où nous étions forts. Tout se déroulait bien pour la Q3, même si mon premier tour n’était pas idéal. »
« Lors de ma deuxième et dernière tentative, j’ai commis une erreur entre le virage 1 et le virage 3 et j’ai perdu trois ou quatre dixièmes, sinon, je pense que nous aurions pu être cinquième. »
« Maintenant, je dois passer à autre chose et me concentrer sur la course. Nous pouvons remonter, rien n’est encore fait, et nous allons tout essayer pour revenir en course. Je pense que nous avons une voiture performante, et nous devons maintenant voir ce que nous pouvons faire avec la stratégie. »