Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Autriche

Pierre Gasly déçu de ses qualifications : “Je n’ai pas fait le travail correctement”

pierre gasly red bull

Pierre Gasly a une nouvelle fois été surclassé par son coéquipier Max Verstappen aux qualifications du Grand Prix d’Autriche ce samedi.

Qualifié neuvième, Pierre Gasly s’élancera finalement depuis la huitième position ce dimanche au départ de la course après l’application des différentes pénalités, tandis que son coéquipier Max Verstappen prendra le départ depuis la seconde position.

Le Français se dit déçu de sa prestation en qualifications ce samedi et admet qu’il n’a pas fait le travail correctement en Q3.

“C’est dommage et je suis déçu de ne pas avoir bouclé un bon tour quand c’était vraiment important.” déclare Pierre Gasly.

“Je n’ai pas fait le travail correctement en Q3. c’est une chose sur laquelle je dois me concentrer. Nous avions un bon rythme et, globalement, je pense que nous avons fait des progrès.”

“Nous avons eu de très bons essais libres, et nous avons réussi à tout construire à partir de là. Mais il y a beaucoup de points positifs à prendre de la Q1 et la Q2 où nous étions forts. Tout se déroulait bien pour la Q3, même si mon premier tour n’était pas idéal.”

“Lors de ma deuxième et dernière tentative, j’ai commis une erreur entre le virage 1 et le virage 3 et j’ai perdu trois ou quatre dixièmes, sinon, je pense que nous aurions pu être cinquième.”

“Maintenant, je dois passer à autre chose et me concentrer sur la course. Nous pouvons remonter, rien n’est encore fait, et nous allons tout essayer pour revenir en course. Je pense que nous avons une voiture performante, et nous devons maintenant voir ce que nous pouvons faire avec la stratégie.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.