pierre-gasly-f1-espagne
in

Pierre Gasly déçu et frustré après un GP d’Espagne à oublier

En Espagne, le Français Pierre Gasly a connu un autre week-end compliqué – le deuxième consécutif après Miami – le pilote AlphaTauri ayant franchi la ligne d’arrivée ce dimanche à Barcelone à la treizième position après une course mouvementée pour lui. 

Dès le début du Grand Prix d’Espagne, Pierre Gasly a subi une petite touchette qui a endommagé sa monoplace, ce qui l’a empêché d’attaquer pour la suite de l’épreuve. En fin de course, Gasly a eu un contact avec l’Aston Martin de Lance Stroll en piste au virage numéro 1, ce qui finira par mettre un terme à ses espoirs de marquer des points pour cette sixième manche de l’année : « Je suis extrêmement déçu d’aujourd’hui, c’est très frustrant. J’ai eu une petite touchette au début de la course qui a endommagé la voiture et à partir de là, je n’avais plus de rythme, j’ai perdu de l’appui et je glissais partout. » nous explique Galsy ce dimanche soir à Barcelone.

Concernant son contact avec l’Aston Martin de Lance Stroll – contact réprimandé par la FIA par une pénalité de cinq secondes et deux points sur sa super licence – le Français assume parfaitement sa responsabilité : « J’assume la responsabilité de l’accident avec Stroll, je le poussais à la limite, donc je tiens à m’excuser auprès de Lance pour cela. Nous avons essayé tout ce que nous pouvions à partir de ce moment-là, mais en fin de compte, nous ne pouvions pas faire grand-chose. »

Après le Grand Prix d’Espagne, Pierre Gasly occupe la treizième place au championnat du monde des pilotes avec seulement six points marqués en six courses.

Classement pilotes F1 2022

Pilote Équipe Points
Max VerstappenRed Bull 175
Sergio Perez Red Bull 129
Charles LeclercFerrari 126
George RussellMercedes 111
Carlos Sainz Ferrari 102
Lewis Hamilton Mercedes77
Lando Norris McLaren50
Valtteri Bottas Alfa Romeo 46
Esteban Ocon Alpine39
Fernando Alonso Alpine18
Pierre Gasly AlphaTauri 16
Kevin MagnussenHaas15
Daniel Ricciardo McLaren15
Sebastian Vettel Aston Martin 13
Yuki Tsunoda AlphaTauri 11
Guanyu Zhou Alfa Romeo 5
Alex Abon Williams3
Lance Stroll Aston Martin 3
Nicholas Latifi Williams
Mick Schumacher Haas
ferrari-espagne-2022-F1

Mattia Binotto : « Nous avons la voiture la plus rapide »

alpine-f1-news-2022

Alpine F1 marque des points avec ses deux monoplaces à Barcelone