Le Français Pierre Gasly a échappé à une pénalité ce samedi après la course Sprint du Grand Prix du Brésil où il a terminé à la dixième place.
Après l’arrivée de l’épreuve, Pierre Gasly a été convoqué chez les commissaires de course pour avoir roulé trop lentement dans ses tours de reconnaissance avant le départ de la course Sprint. Mais après avoir écouté le Français et revu les images de sa caméra embarquée, les commissaires ont finalement décidé de lui infliger un simple avertissement.
La situation de Pierre Gasly – qui n’est qu’à deux points d’une suspension de course après avoir écopé de plusieurs pénalités ces derniers mois – est délicate car le pilote AlphaTauri ne peut plus se permettre la moindre erreur jusqu’au mois de mai prochain, date à laquelle la saison 2023 aura déjà débuté, alors qu’il sera un pilote Alpine.
Nan mais sérieux… Gasly trop vite dans les stands en course et toujours pas de points de pénalité ! Un contre-complot de la FIA à mourir de rire.
la FIA s’acharne sur Gasly alors qu’ils feraient bien mieux de sanctionner d’autres actions (engin en piste ) beaucoup plus dangereuses que le fait de ne rouler assez vite ou laisser trop d’écart avec la VSC
Mais c’est pas possible ça ! Ils en veulent à Alpine tant que ça ? Le pauvre Gasly doit maintenant réfléchir à autre chose cette nuit, mais pour 2 points en une course, il va falloir refuser un drapeau bleu, dépasser sous drapeau jaune, percuter le leader, ou je ne sais quoi.
Courage champion !
oh il y a plein de facon pas trop dangereuses.
Limite de piste 1pt
Croiser la ligne de rentrer au stand 1pt
Doubler en cour circuitant 1pt
Doubler pendant une saftycar 2pt
Ne pas respecter une VCS je pense que c’est 2 ou 3.
Ne pas tenir compte du drapeau bleu 2pt.
Si il veut il y a un endroit, Virage 2 du premier tour, il coupe tout droit entre le vibreur et la rambarde verte, plus vite que si il prenait le virage pour doubler quelques pilotes et il rend pas la place.