Pierre Gasly ne cache pas sa joie de rejoindre l’équipe Red Bull Racing à partir de 2019, même si le pilote français sait très bien que piloter pour une écurie de pointe rajoute une pression supplémentaire.
La pression justement, Pierre Gasly assure qu’elle est présente depuis ses débuts en karting à l’âge de six ans et n’a cessé de vivre avec, ne sachant jamais s’il obtiendrait un volant d’une saison à l’autre.
« La pression est présente depuis que j’ai commencé le kart à l’âge de six ans. D’une saison à l’autre, je ne savais jamais si j’allais continuer, j’ai donc toujours eu cette pression du résultat. En tant qu’athlète, on doit vivre avec et savoir la gérer, pour moi ça ne changera pas. » déclare Pierre Gasly dans un entretien exclusif pour France Info.
« Je suis un compétiteur, il n’y a que la gagne qui m’intéresse et qui m’excite. C’est un grand pas en avant dans ma carrière et par rapport aux ambitions que j’ai d’être champion du monde, on s’en rapproche et je vais continuer de travailler et on verra la saison prochaine où on se situe par rapport aux autres. »
« Je fais partie de la famille Red Bull. Ils ont fait un choix entre Carlos Sainz et moi, ils m’ont appelé la semaine dernière pour annoncer qu’ils avaient décidé de me prendre et que j’étais le choix qu’ils préféraient pour la saison prochaine, c’est vraiment super pour moi, pour ma carrière et par rapport aux ambitions que j’ai. »