Pierre Gasly a de nouveau rencontré des problèmes de freins sur sa monoplace ce samedi lors des qualifications du Grand Prix des Etats-Unis disputées sur le tracé d’Austin au Texas.
Comme à Suzuka il y a quinze jours, le Français a dû batailler avec des freins impossibles à mettre en température ce samedi sur sa monoplace, ce qui l’a largement pénalisé lors d’une séance de qualifications serrée sur un tracé où la confiance au volant est importante, surtout dans le premier secteur rapide.
Au final, Pierre Gasly a terminé treizième mais le Français a pu gagner deux positions grâce aux différentes pénalités infligées à plusieurs pilotes sur la grille, ce qui veut dire qu’il s’élancera ce dimanche depuis la onzième place derrière Sebastian Vettel et devant la Ferrari de Charles Leclerc.
« Je me sentais bien dans la voiture jusqu’aux qualifications. Nous avions fait du bon travail lors des différentes séances d’essais et nous étions dans le top dix. » a déclaré Pierre Gasly après les qualifications.
« Je pense qu’il y avait certainement du potentiel pour atteindre la Q3, et c’est pour cette raison que je suis frustré. J’ai eu du mal avec les freins, et je n’ai tout simplement pas pu y mettre de la température. »
Onzième au départ, le pilote AlphaTauri ne voit aucune raison pour laquelle il ne pourrait pas aller chercher des points ce dimanche, car il sait qu’en rythme de course sa monoplace était compétitive lors des longs runs en essais libres.
« Pour la course, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrons pas nous battre pour les points, nous devrons capitaliser sur chaque opportunité, et je reste convaincu que nous arriverons à remonter dans la hiérarchie. »
Pierre Gasly vit ses dernières courses avec l’écurie AlphaTauri. Le Normand rejoindra en effet son compatriote Esteban Ocon au sein de l’équipe Alpine à la fin de cette saison.