pierre gasly

Pierre Gasly énervé de perdre sa sixième place au classement pilotes

Percuté par la Racing Point de Lance Stroll dès le départ de la course, le Grand Prix de Pierre Gasly n’aura finalement duré que 200 mètres ce dimanche.

Le pilote français a dû rentrer au stand dès la fin du premier tour pour effectuer un changement d’aileron avant sur sa voiture et s’est retrouvé bon dernier.

Pierre Gasly franchira la ligne d’arrivée à la dix-huitième position et a donc perdu sa sixième place au championnat du monde des pilotes face à Carlos Sainz pour un seul petit point.

« Avec lui derrière [Stroll], il y a une chance sur deux pour que ça se passe mal. Ça fait chier, ça fait vraiment chier ! a déclaré Pierre Gasly après le Grand Prix d’Abou Dhabi.

« On avait un bon rythme, une bonne voiture, on avait bien travaillé tout le week-end, et quand on voit où Sainz termine [dixième] et ce que fait Daniil [Kvyat], il y avait clairement le potentiel pour faire un bon résultat. »

« Je suis juste dégoutté de ce qu’il s’est passé, parce qu’on avait clairement le potentiel pour se battre pour la sixième place [au championnat pilotes], et voilà, c’est chiant quand il se passe ce genre de choses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

romain grosjean

Romain Grosjean : « La saison la plus difficile, une saison ratée »

williams racing

L’équipe Williams se tourne immédiatement vers 2020