pierre-gasly-f1-news
in

Pierre Gasly envisage “toutes les options” après 2023

Pierre Gasly dit qu’il serait prêt à quitter le giron Red Bull à la fin de son contrat car le Français sait qu’il n’a quasiment aucune chance de pouvoir rejoindre l’équipe mère avant au moins 2025 après l’annonce de la prolongation de contrat de Sergio Perez pour deux saisons supplémentaires. 

Juste après le Grand Prix de Monaco remporté par Sergio Perez, Red Bull a annoncé une prolongation de contrat pour le pilote mexicain qui continuera à rouler pour l’écurie de Milton Keynes aux côtés de Max Verstappen pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’à la fin de la campagne 2024. Cette prolongation de contrat signifie que l’avenir de Pierre Gasly chez Red Bull semble compromis à moins que le Français n’ait l’opportunité de rester chez AlphaTauri une fois son contrat terminé. Interrogé sur la récente prolongation de Perez, Gasly a admis qu’il n’était pas surpris de cette décision de la part de son ancienne équipe.

“Ce n’est pas comme si c’était une surprise, parce que je suis une personne très objective et en fonction de ce qu’ils attendent d’un deuxième pilote, Perez coche toutes les cases.” a déclaré Pierre Gasly, cité par nos confrères de RaceFans. 

“Il a fait une saison incroyable [en 2021], il performe bien cette saison, il est rapide, il a un soutien financier, une bonne expérience et c’est donc un bon candidat pour l’équipe. Ce n’est donc pas comme si c’était une surprise pour moi. L’impact que cela a sur ma carrière, et avec les ambitions que je peux avoir, cela l’a évidemment affectée. C’est donc ce dont nous discutons actuellement avec Helmut pour évidemment trouver ce qui est le mieux pour nous tous et comment avancer à partir de là.”

Après son bref passage chez Red Bull en 2019, Pierre Gasly a connu un retour réussi au sein de l’équipe AlphaTauri [anciennement Toro Rosso] avec une victoire à Monza au Grand Prix d’Italie 2020 comme meilleur résultat de sa carrière jusqu’à présent. Le Français estime donc – à juste titre – que ses résultats obtenus au cours de ces deux dernières années plaident en sa faveur et ont démontré qu’il avait le potentiel de rouler dans une voiture du haut de la grille.

“J’ai montré l’an dernier, lorsque j’avais une voiture compétitive, ce que je pouvais faire au milieu du peloton. Pas seulement l’année dernière, 2020 et 2019 également. C’est pourquoi je dis que je comprends leur position, mais d’un autre côté, cela ne signifie pas que je comprends le fait que les choses doivent rester telles qu’elles sont. Mais il s’agit simplement de trouver ce qui convient le mieux à chacun.”

“Evidemment, pour le moment je suis engagé envers AlphaTauri, je donne le meilleur de moi-même et je donnerai toujours le meilleur de moi-même avec cette équipe même si nous traversons des moments difficiles.”

Le contrat actuel de Pierre Gasly avec son équipe AlphaTauri court jusqu’à la fin de la saison 2023, passé ce délai, le Français envisage “toutes les options” : “Après dix ans de relation, ils me connaissent depuis que je suis gamin, ils me connaissent exactement, nous avons une très bonne relation en fait avec Helmut. Je pense donc qu’il s’agit de trouver comment faire en sorte que cela fonctionne pour nous tous.”

“Au delà de 2023, j’envisage toutes les options car je n’ai rien au delà. Ce sont des choses dont nous devons discuter avec Helmut. De toute évidence, ils veulent me garder dans le programme, mais nous devons voir comment faire en sorte que cela fonctionne. Ce ne sont que des conversations normales qui sont en cours.”

Son successeur chez Red Bull, le Thaïlandais Alexander Albon – qui a lui aussi été remercié par Red Bull à la fin de la saison 2020 – court désormais pour l’écurie Williams mais bénéficie toujours du parrainage de Red Bull. Pierre Gasly pour sa part dit qu’il serait éventuellement ouvert à un arrangement similaire à l’avenir si cela peut lui permettre d’aller rouler dans une grande équipe.

“Pour le moment je dirais oui, mais je ne veux pas faire de plans parce que je ne veux pas faire les gros titres sur ce qui pourrait se passer.” conclut le Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

  1. Il a fait une saison de rien du tout en 2021 !! La voiture était phénoménal si il avait fait une saison normal il aurait du finir P5 or il termine P9 c’est juste nul !

    J’espère qu’il a envisagé Indy ou le Fe pour 2023

livrée-alpine-f1-news

Alpine modifie la livrée de sa F1 pour le Mois de la Fierté

mohammed-ben-sulayem-fia

Le président de la FIA clarifie ses propos