Le Français Pierre Gasly a été doublement pénalisé au Grand Prix d’Espagne ce dimanche après avoir mal positionné sa monoplace sur la grille de départ.
Le pilote AlphaTauri a reçu dans un premier temps une pénalité de cinq secondes en course, puis a reçu également un point de pénalité sur sa super licence.
Dixième à l’arrivée de l’épreuve, le pilote français ne cachait pas sa frustration après « une erreur idiote » qui lui a coûté quelques points.
« C’est complétement idiot de ma part, je m’en veux. » a déclaré Gasly après l’arrivée au micro de Canal+.
« J’ai fini à un dixième de la neuvième place et du coup je perds un point donc, c’est complétement stupide de ma part. Après voilà, c’est un mauvais jugement et je vais faire plus attention lors des prochaines courses. »
« Après, par rapport au début de course, remonter et terminer dans le top dix, c’est sûr que c’est bien, mais en termes de performance, nous ne sommes pas là où nous voulons être. »
Gasly se concentre désormais sur la prochaine course qui aura lieu du 20 au 23 mai en Principauté de Monaco et qui est l’une de ses courses préférées.
« Monaco est l’un de mes circuits préférés, donc j’ai vraiment hâte d’y être et puis de retourner en France pour courir ça va faire plaisir. Il va y avoir un peu de public. Après, pour nous ça a été un peu plus compliqué sur les deux dernières courses avec les Ferrari, Alpine et McLaren qui ont l’air d’avoir fait un step. »
« Nous, on ne s’est pas vraiment améliorés, donc il va falloir travailler, se remettre un peu en question et voir comment on peut arriver en étant plus compétitifs à Monaco. »
Le classement du GP d’Espagne