red bull racing verstappen

Pierre Gasly espère beaucoup de la mise à jour sur sa Red Bull au GP de France

Après un Grand Prix du Canada « décevant », Pierre Gasly attend beaucoup des améliorations qui arriveront sur sa monoplace pour le Grand Prix de France, la course à domicile du pilote Red Bull.

Le Français a terminé le Grand Prix du Canada à la huitième position, alors qu’il s’élançait depuis la cinquième place sur la grille de départ.

Mais en raison d’une mauvaise stratégie de la part de son équipe, Gasly s’est retrouvé bloqué derrière la Racing Point de Lance Stroll.

Pour le Grand Prix de France, Red Bull apportera quelques améliorations sur la RB15, alors que Honda introduira également une mise à jour moteur, ce qui enchante le pilote français pour sa course à domicile.

« Ce fut une course difficile et frustrante! Nous avions le potentiel de viser la quatrième place et, au début, la voiture était assez efficace sur les pneus tendres malgré la lourde charge de carburant. » a expliqué Pierre Gasly.

« L’équipe a essayé de me faire dépasser Ricciardo en me faisant passer tôt au stand, mais malheureusement, c’est le contraire qui s’est produit. »

« Je me suis retrouvé derrière (Lance) Stroll et dès que je me suis rapproché de lui, mon moteur et mes freins surchauffaient et nous avons dû réduire la puissance pour pouvoir aller jusqu’au bout. »

« Le Canada est donc un résultat décevant qui ne reflète pas notre potentiel, mais nous savions que les caractéristiques du circuit ne convenaient pas vraiment à notre voiture. »

« J’espère que le succès sera de notre côté au Castellet où nous devrions avoir des améliorations intéressantes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

mika hakkinen f1

Hakkinen : « Avec Schumacher, nous étions plus libres de nous battre »

nico hulkenberg renault

Nico Hulkenberg se dit optimiste avant l’arrivée de nouveautés sur la RS19