Pierre Gasly espère avoir la chance de pouvoir piloter la Red Bull RB14 [de la saison 2018] lors des tests Pirelli organisés à Abou Dhabi en fin d’année.
Le pilote français rejoindra l’équipe Red Bull Racing l’an prochain en remplacement de Daniel Ricciardo, alors que le pilote australien rejoindra l’écurie Renault l’an prochain.
Red Bull a déjà fait savoir que Daniel Ricciardo ne roulerait pas pour Renault lors des tests Pirelli d’Abou Dhabi, mais cela ne veut pas dire que l’Australien ne sera pas au volant de la Red Bull durant ces essais.
Pierre Gasly estime cependant avoir une chance de pouvoir rouler avec la Red Bull aux tests d’Abou Dhabi, une décision devant être prise dans les prochaines semaines.
« Nous y réfléchissons, mais pour le moment, rien n’a été confirmé. » déclaré Gasly à Crash.net.
« Je pense que je devrais en savoir plus dans les prochaines semaines, et bien-sûr, ce serait bien d’avoir une première sortie, même avec la voiture de cette année, juste pour me permettre de travailler avec mon ingénieur et avec l’équipe. »
Chez Ferrari, le problème de savoir qui roulera lors de ces essais ne se pose même pas, puisque Kimi Raikkonen échangera son baquet avec Charles Leclerc chez Sauber.