Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Pierre Gasly est largement pressenti pour remplacer Ricciardo chez Red Bull

Après l’annonce choc de Daniel Ricciardo rejoignant l’équipe Renault en 2019, l’équipe Red Bull doit désormais trouver le remplaçant du pilote australien pour la prochaine saison de Formule 1, et c’est le Français Pierre Gasly qui est largement pressenti pour devenir titulaire aux côtés de Max Verstappen.

Gasly a fait des débuts remarquables chez Toro Rosso à la fin de la saison dernière et n’a fait que s’améliorer en 2018 avec trois arrivées dans les points en douze courses au volant d’une modeste Toro Rosso à moteur Honda, dont une superbe quatrième place à Bahreïn.

Le Français, qui fait partie du giron Red Bull, pourrait apporter une précieuse aide aux ingénieurs de Milton Keynes en 2019, bénéficiant d’une saison d’expérience avec l’unité de puissance Honda, celle-là même qui équipera la RB15 en 2019 et dont Red Bull ne connait finalement pas grand chose.

L’équipe de Milton Keynes bénéficie également d’une seconde option sérieuse en la personne de Carlos Sainz, mais les relations entre le clan du pilote espagnol et celui de Max Verstappen n’étaient pas vraiment cordiales l’an dernier, ce qui fait que cette piste ne devrait pas aboutir.

De plus, les relations entre Sainz et son employeur se sont dégradées fin 2017 lorsque le pilote madrilène a déclaré dans les médias qu’il ne souhaitait pas rester chez Toro Rosso pour une quatrième année consécutive.

Pour calmer le jeu, Red Bull a donc décidé de prêter Sainz à Renault pour la saison 2018, espérant le récupérer pour 2019, mais l’équipe ne savait pas encore que Daniel Ricciardo allait partir fin 2018 pour rejoindre Renault.

Autre point intéressant, la formation autrichienne n’a pas pour habitude de placer dans son écurie des pilotes n’étant pas issus de la filière Red Bull, ce qui réduit encore un peu plus les possibilités pour Red Bull et donne finalement une chance supplémentaire à Pierre Gasly d’être promu en 2019 aux côtés de Max Verstappen.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.