Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Pierre Gasly est très inquiet de l’énorme différence entre le moteur Ferrari et le Honda

Pierre Gasly s’inquiète de la montée en puissance de l’équipe Sauber cette saison, qui est bien aidée par “l’énorme différence” de puissance entre le moteur Ferrari et le Honda monté sur la Toro Rosso cette année.

Au championnat, Sauber n’est qu’à quatre points de l’équipe Toro Rosso après les dix premières course de la saison en ayant déjà inscrit 16 unités.

Sauber aurait même dû être devant Toro Rosso après le Grand Prix de Grande-Bretagne, mais un problème lors de son arrêt au stand a obligé Charles Leclerc à abandonner en course alors qu’il se battait pour la sixième position.

“Sauber est vraiment rapide, donc je pense qu’il nous sera difficile de les garder à distance avec le rythme que nous avons, parce qu’ils ont un package bien plus performant.” déclare Pierre Gasly.

“En termes de châssis, nous sommes toujours devant eux, mais en termes de moteur, grâce au bloc Ferrari ils font une énorme différence.”

“Je m’attends à ce qu’il soient régulièrement dans les points désormais, donc ça va vraiment être difficile de les garder derrière, nous allons essayer de faire ce que nous pouvons.”

“Nous devons nous assurer de marquer des points quand nous aurons des opportunités, comme à Bahreïn ou Monaco. Mais dans des conditions normales, nous n’avons pas le package et la vitesse pour nous battre avec eux.”

“Haas et Sauber sont très rapides avec le moteur Ferrari, nous avons aussi vu que Force India se porte bien et Renault a un très bon package entre le moteur et le châssis.”

“Notre châssis est bon, mais avec le moteur que nous avons, nous perdons trop de temps. Budapest est une piste où nous pourrions avoir une opportunité et nous devons donc nous assurer de tout faire parfaitement pour obtenir des points si il y a l’opportunité.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.