Pierre Gasly estime qu’il lui reste « un travail à faire » avant la fin de l’année pour prouver à ses employeurs qu’ils ont eu tort de le rétrograder chez Toro Rosso.
Pierre Gasly semble être le seul candidat face à Alex Albon pour devenir le coéquipier de Max Verstappen en 2020 chez Red Bull Racing, et le Français compte bien prouver tout son potentiel avec sa Toro Rosso lors des six dernières courses de la saison.
Les dirigeants de l’équipe Red Bull ont déjà annoncé qu’ils prendraient une décision concernant le futur coéquipier de Max Verstappen après le Grand Prix des Etats-Unis, ce qui veut dire que les deux prochaines courses seront peut-être décisives pour le pilote français.
« Je pense être une personne positive de façon générale et je ne suis pas non plus quelqu’un qui abandonnera facilement. » a déclaré Pierre Gasly ce jeudi à Sotchi.
« Je ne pense pas avoir eu la chance de prouver tout mon potentiel au cours des six premiers mois [chez Red Bull Racing]. J’ai le sentiment qu’il me reste encore un travail à faire. »
« Chez Toro Rosso, j’ai tout ce dont j’ai besoin pour obtenir la meilleure performance possible. C’est pourquoi il est important pour moi de me donner à 120% désormais. »
« Ça n’a pas été facile au cours des six premiers mois, mais j’estime que vous n’arrivez pas en Formule 1 par hasard. J’ai maintenant quelque chose d’important à prouver chez Toro Rosso, et j’ai l’impression qu’ils me fournissent tout ce dont j’ai besoin. »
« Je n’avais pas beaucoup de temps pour m’adapter et m’habituer à la voiture, mais c’est tout de même important pour l’équipe, car elle se bat au championnat. »