Pierre Gasly a reçu le volant d’or de la FFSA, alors qu’Anthoine Hubert a également été honoré à titre posthume.
Organisée comme chaque année par la Fédération Française du Sport Automobile pour célébrer les champions tricolores et les personnalités qui ont brillé durant la saison, la soirée des Trophées du Sport Automobile 2019 a rassemblé plus de 1 000 invités au Théâtre du Châtelet dans le Ier arrondissement de Paris.
Dédié à Anthoine Hubert, à qui un vibrant hommage a été rendu, l’événement était marqué par la présence de plusieurs convives prestigieux, au premier rang desquels figuraient Simon Pagenaud, Jean Alesi, Pierre Gasly, Jacques Laffite ou encore Esteban Ocon.
Au total, plus de 300 acteurs du sport automobile français ont reçu un prix sur la scène du théâtre parisien, tandis que les mémoires de Jean-Luc Thérier et Jean-Paul Driot ont également été saluées avec émotion.
Dance le cadre de cette soirée, Pierre Gasly a été honoré pour sa belle saison au championnat du monde 2019 de Formule 1 en recevant le volant d’or.
De plus, un vibrant hommage a été rendu au regretté Anthoine Hubert, pilote de l’Equipe de France FFSA Circuit, qui a reçu un Volant d’Or à titre posthume. L’ensemble du public n’a d’ailleurs pas manqué de s’associer à cette manifestation en réservant une salve d’applaudissements nourrie au pilote de Formule 2 disparu le 31 août dernier sur le Circuit de Spa-Francorchamps.