Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Pierre Gasly et Oscar Piastri libres après le GP d’Abou Dhabi

SAO PAULO, BRAZIL - NOVEMBER 11: Pierre Gasly of Scuderia AlphaTauri and France during practice/qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Brazil at Autodromo Jose Carlos Pace on November 11, 2022 in Sao Paulo, Brazil. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images

Le Français Pierre Gasly et l’Australien Oscar Piastri seront libres de piloter pour leurs nouvelles équipes lors des tests de F1 d’après-saison à Abou Dhabi.

Comme l’on pouvait s’en douter, Pierre Gasly et Oscar Piastri seront tous les deux libres de rejoindre leurs nouvelles équipes juste après la dernière course de la saison 2022 qui aura lieu à Abou Dhabi le 20 novembre. Dans le cas de Gasly, le Français – qui roule actuellement pour AlphaTauri – rejoindra l’équipe Alpine au lendemain de la dernière manche, tandis que Piastri – qui est actuellement pilote de réserve d’Alpine – rejoindra McLaren lui aussi au lendemain de la dernière manche de la saison 2022, bien que l’Australien a déjà pu réaliser un test pour l’écurie britannique sur le tracé Paul Ricard la semaine dernière.

“Je peux confirmer qu’en fin de compte, nous sommes parvenus à un accord de règlement avec toutes les parties impliquées, ce qui nous a permis de mettre Oscar dans une vieille voiture la semaine dernière au Paul Ricard et de faire un test privé.” a confirmé Andreas Seidl, directeur de McLaren, ce week-end à Sao Paulo.

“Cela nous permettra de commencer officiellement à travailler avec Oscar lundi après la dernière course à Abou Dhabi, ce qui nous permettra également de le mettre dans la voiture actuelle au Young Driver Test, ce que nous attendons avec beaucoup d’impatience – c’est formidable pour nous et pour Oscar.”

Du côté de chez Alpine, le directeur de l’équipe du constructeur français, Otmar Szafnauer, a lui aussi confirmé que Pierre Gasly roulera lors de cette journée de tests à Abou Dhabi avec sa nouvelle équipe.

“La saison touche presque à sa fin. Il était temps de trouver un accord, et nous l’avons fait. Nous sommes heureux qu’Oscar [Piastri] puisse commencer sa carrière chez McLaren après la dernière course à Abou Dhabi et faire le test, et nous ferons de même avec Pierre [Gasly].” a déclaré l’Américain.

“Nous mettrons Pierre dans la voiture à Abou Dhabi et nous travaillerons sur notre duo de pilotes, obtiendrons ses commentaires, obtiendrons ses premières réflexions sur notre voiture de cette année et commencerons à comprendre les choses qu’il aime et qu’il n’aime pas, et j’espère que nous pourrons apporter quelques modifications à la voiture de l’année prochaine en gardant à l’esprit l’avis de Pierre.”

L’ancien champion de F2 et de Formule E Nyck de Vries – qui remplacera Pierre Gasly chez AlphaTauri l’an prochain – devrait lui aussi participer à ce test à Abou Dhabi avec sa nouvelle équipe, mais AlphaTauri n’a encore rien confirmé à ce sujet.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.