pierre-gasly-f1-miami
in

Deux accrochages et un abandon pour Gasly ce dimanche à Miami

Un dimanche très compliqué pour le Français Pierre Gasly au Grand Prix F1 de Miami avec deux accrochages et finalement un abandon pour lui.

Ce dimanche en course, Pierre Gasly s’est fait percuter par l’Alpine de Fernando Alonso lors d’une tentative de dépassement au virage 1 (l’Espagnol a été pénalisé pour cet incident). Après cet accrochage, le pilote AlphaTauri a eu le plus grand mal à rester sur la piste au volant d’une monoplace endommagée, mais alors qu’il tentait de rejoindre les stands à un rythme lent, le Français a eu un autre accrochage avec la McLaren du Britannique Lando Norris qui a dû lui-même abandonner en raison des dégâts sur sa voiture. Finalement, Pierre Gasly devra se résoudre lui aussi à abandonner après ce deuxième contact.

« C’est vraiment dommage aujourd’hui, la course se passait bien jusqu’au contact avec Alonso, où nous avons subi des dommages sur la voiture. » a déclaré le Français ce dimanche soir à Miami.

« Malheureusement, il était impossible de rester en piste après cela, car la voiture était trop endommagée, puis sur le chemin du retour au box, Norris et moi nous sommes touchés. Malgré cela, il y a encore du positif à retenir d’aujourd’hui, nous avons pris un bon départ et le rythme de la voiture était assez bon, mais nous sommes évidemment déçus du résultat d’aujourd’hui. »

Classement GP de Miami

Image

ferrari-sainz-f1-miami

Sainz souffrait encore du cou au volant de sa F1 ce dimanche à Miami

F1 - Schumacher a connu "sa meilleure course" de l'année ce dimanche à Miami

Schumacher a connu « sa meilleure course » de l’année ce dimanche à Miami