Le Français Pierre Gasly – sixième à l’arrivée du Grand Prix de Turquie ce dimanche – a connu une course mouvementée, notamment après son accrochage au premier virage dès le départ, ce qui lui a valu une pénalité de cinq secondes.
Une fois sa pénalité purgée, le pilote AlphaTauri a cravaché pour remonter dans la hiérarchie au volant d’une monoplace très compétitive ce week-end sur le tracé d’Istanbul, ce qui lui permettra de franchir la ligne d’arrivée à la sixième place.
« Je suis vraiment content d’être de retour dans le top six, je pense que c’est probablement l’une de nos meilleures performances cette saison, surtout dans ces conditions difficiles. » nous explique le Français ce dimanche soir.
« Terminer à seulement 10 secondes du podium, après une pénalité de cinq secondes, c’est vraiment bien pour nous. L’incident du premier virage était un peu malheureux, j’étais pris en sandwich entre Sergio [Perez] et Fernando [Alonso], nous nous sommes un peu touchés mais c’était juste assez pour faire tourner Alonso, donc je veux lui dire que je suis désolé. »
« Après cela, le rythme était vraiment fort et je suis satisfait des performances de la voiture ce week-end, ça fait du bien d’avoir été rapide à nouveau dès vendredi. »
Classement GP de Turquie
Carrément d accord avec touthy,il a ruiné le très bon week-end de Fernando quelle honte !!!!!
Tkp Alonso s’est vengé sur Mick Shumacher a par que contrairement à Gasly, il l’a fait exprès.
Quel connard. Fernando a raison
Maintenant les Lunatiques du FIA enleve encore deux points du Super licence de Pierre. C’est incroyable. Sur la video on voi très bien que Alonso serre a l’intérieur. Comme si les 5 secondes ne suffise pas.
Des bourriques cette FIA?
Avec 5 secondes penalité, l’arret au boxes etait parfait. Seulement perdu 1 position. Bravo Pierre et équipe ??