Le Français Pierre Gasly – sixième à l’arrivée du Grand Prix de Turquie ce dimanche – a connu une course mouvementée, notamment après son accrochage au premier virage dès le départ, ce qui lui a valu une pénalité de cinq secondes.
Une fois sa pénalité purgée, le pilote AlphaTauri a cravaché pour remonter dans la hiérarchie au volant d’une monoplace très compétitive ce week-end sur le tracé d’Istanbul, ce qui lui permettra de franchir la ligne d’arrivée à la sixième place.
“Je suis vraiment content d’être de retour dans le top six, je pense que c’est probablement l’une de nos meilleures performances cette saison, surtout dans ces conditions difficiles.” nous explique le Français ce dimanche soir.
“Terminer à seulement 10 secondes du podium, après une pénalité de cinq secondes, c’est vraiment bien pour nous. L’incident du premier virage était un peu malheureux, j’étais pris en sandwich entre Sergio [Perez] et Fernando [Alonso], nous nous sommes un peu touchés mais c’était juste assez pour faire tourner Alonso, donc je veux lui dire que je suis désolé.”
“Après cela, le rythme était vraiment fort et je suis satisfait des performances de la voiture ce week-end, ça fait du bien d’avoir été rapide à nouveau dès vendredi.”
Classement GP de Turquie
David
10 octobre 2021 à 22h17
Carrément d accord avec touthy,il a ruiné le très bon week-end de Fernando quelle honte !!!!!
Alex47
10 octobre 2021 à 21h26
Tkp Alonso s’est vengé sur Mick Shumacher a par que contrairement à Gasly, il l’a fait exprès.
Touthy
10 octobre 2021 à 20h21
Quel connard. Fernando a raison
BartMcfly
10 octobre 2021 à 18h58
Maintenant les Lunatiques du FIA enleve encore deux points du Super licence de Pierre. C’est incroyable. Sur la video on voi très bien que Alonso serre a l’intérieur. Comme si les 5 secondes ne suffise pas.
Des bourriques cette FIA😡
BartMcfly
10 octobre 2021 à 18h02
Avec 5 secondes penalité, l’arret au boxes etait parfait. Seulement perdu 1 position. Bravo Pierre et équipe 💪👍