Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Styrie

Après une friction au GP de France, Norris et Gasly ont tourné la page

Lando Norris et Pierre Gasly ont déjà tourné la page après un incident survenu en course le week-end dernier au Grand Prix de France

F1 - Après une friction au GP de France, Norris et Gasly ont tourné la page

Après avoir traité le Français Pierre Gasly d’idiot au Grand Prix de France après que les deux ont failli entrer en collision sur la piste durant la course au Castellet, le Britannique Lando Norris a insisté sur le fait que leur relation était toujours aussi bonne à la veille du Grand Prix de Styrie.

En France, Lando Norris a tenté un dépassement sur l’AlphaTauri de Pierre Gasly au 28e tour de course, mais le pilote français n’a pas voulu se laisser faire aussi facilement et est repassé devant la McLaren du Britannique avant de sortir de la piste et d’emmener Norris avec lui.

« Il m’a forcé à sortir cet idiot, qu’est-ce qu’il fait ? » a alors crié Lando Norris à la radio dans le feu de l’action.

Interrogé ce jeudi à Spielberg pour savoir s’il en voulait encore à Pierre Gasly pour cette manœuvre, Norris a répondu : « Et bien, après coup je n’étais pas trop mécontent parce que j’ai fini devant lui, donc j’étais plutôt content en fait. »

« C’était plus sur le moment, c’est le genre de chose que beaucoup de gens ne peuvent pas réaliser lorsqu’ils ne conduisent pas la voiture. Vous avez tout à coup l’impression que beaucoup de choses ne vont pas dans votre sens et vous perdez une opportunité de dépasser. »

« J’ai presque failli toucher mon aileron avant et nous avons failli entrer en contact. Le niveau d’agressivité qu’il avait n’était tout simplement pas nécéssaire. »

« Cela ne me dérange pas de courir roue contre roue et même d’avoir un petit contact, c’est même plutôt amusant et vous grandissez en faisant cela dans les différentes catégories. Mais quand quelqu’un pousse un peu trop loin, et à quel point il s’est retrouvé hors de la piste, il n’avait juste pas besoin d’aller aussi loin que cela. »

« Mais je n’ai rien contre lui, nous nous sommes même fait une petite blague après la course. Nous sommes restés cool, j’ai hâte de courir contre Pierre ou n’importe qui en piste, mais pas pour que l’on vous mette hors course. »

Interrogé à son tour, Pierre Gasly a lui aussi minimisé cet incident : « Vous semblez aimer cette bataille parce que vous n’arrêtez pas d’en parler. » a déclaré le Français.

« A la radio, dans le feu de l’action il y a beaucoup de choses que nous disons, comme les joueurs de football. Et les mots qu’il se disent sur le terrain entre eux ne sont probablement pas aussi amicaux. »

« Cela fait partie de la course, j’espère que nous aurons plus de batailles comme celle-ci cette saison parce que j’ai apprécié. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

L'équipe Red Bull place Mercedes en grand favori pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021

Grand Prix de France

Pour la première fois, vous allez pouvoir assister à une course de Formule 1 dans des conditions exceptionnelles avec transat, parasol, menthe à l'eau...

Opinion

Après avoir commis de nombreuses erreurs au cours des ses premières années en Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen est désormais "prêt" pour décrocher...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Saison 2021

Helmut Marko admet que Adrian Newey - actuel directeur technique de Red Bull - reste un élément essentiel dans l'organisation, bien que d'autres grands...

News

Ce dimanche 28 novembre 2021, Sir Frank Williams - fondateur de l'équipe Williams Racing - nous a quittés à l'âge de 79 ans. Le...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Pour la toute première fois de son histoire, la Formule 1 débarque en Arabie Saoudite cette semaine pour y disputer l'avant dernière manche du...

News

Jacques Villeneuve est aujourd'hui le dernier pilote à avoir décroché le titre mondial avec l'équipe Williams, c'était en 1997 lors de sa deuxième saison...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.