Gasly croit toujours pouvoir convaincre une écurie de pointe en F1

29 mars 2022
4

Le Français Pierre Gasly estime être en mesure de convaincre une écurie de pointe sur la grille de par ses performances, mais le pilote AlphaTauri est bien conscient qu’en Formule 1 parfois le talent ne suffit pas.

Pierre Gasly a déjà eu l’opportunité de rouler pour une écurie de pointe dans sa carrière en F1, c’était en 2019 lorsqu’il a été promu chez Red Bull Racing aux côtés du Néerlandais Max Verstappen. Mais lors de cette saison, le Français n’a pas été traité de façon équitable au sein de l’écurie de Milton Keynes, ce qui l’a mis en difficulté au volant d’une monoplace très difficile à maitriser en piste. Au cours de l’été 2019, Red Bull a annoncé à Pierre Gasly qu’il ne roulerait plus pour l’équipe à partir du Grand Prix de Belgique et qu’il retournerait chez Toro Rosso [désormais AlphaTauri].

Un peu plus de deux ans après son retour au sein de l’écurie de Faenza, Gasly peut se targuer d’avoir évolué en tant que pilote et a prouvé à ses détracteurs au cours des deux saisons précédentes qu’il était capable de gagner des courses (GP d’Italie 2020) ou encore de faire des podiums et se battre régulièrement aux avant-postes.

S’exprimant sur son avenir en catégorie reine, Pierre Gasly a insisté sur le fait qu’il souhaite avant tout continuer à se montrer chaque week-end de course afin d’être en mesure un jour de saisir une grosse opportunité : « L’objectif est toujours simple, je veux être champion du monde en F1. C’est sûr que ce n’est pas cette année que je vais être champion du monde, ça c’est sûr, mais les opportunités – que ce soit l’année prochaine, dans deux ans, dans trois ans – il y en aura et c’est important de montrer le potentiel sans arrêt et montrer ce dont je suis capable tous les week-ends. » a déclaré Gasly en entretien avec Canal +.

Lorsqu’on lui demande s’il pense être en mesure de convaincre une écurie de pointe de nouveau, Gasly a répondu : « Oui, après c’est une question de temps. En F1, il faut avoir le bon timing, il y a le politique, tout ce qui est l’aspect financier, c’est arrivé une fois après une saison en Formule 1 [chez Red Bull] où j’avais fais beaucoup moins de choses que ce que j’ai fais aujourd’hui. J’étais moins bon que le pilote que je suis aujourd’hui et à ce moment-là on m’a donné ma chance. Après ce qu’il s’est passé, c’est une autre histoire. je suis convaincu que ça arrivera en continuant de montrer les performances qu’on a montré sur les dernières années. »

« J’ai les idées beaucoup plus claires sur ce que je veux, les choses dont j’ai besoin, ce que j’attends de mon équipe, et les directions à donner sur ce que j’ai appris depuis que je suis arrivé en Formule 1, donc je suis vachement plus complet et ça donne forcément une sorte de confiance. Après, j’ai toujours su que être rapide ça n’a jamais été un problème, mais en F1 il y a plus que ça, il faut créer l’engouement dans l’équipe et que tout le monde travaille dans la même direction. Mon approche et ma gestion des courses, ma gestion des week-ends, tu te perfectionnes en fait d’année en année. »

Après la deuxième manche de la saison 2022, Pierre Gasly occupe la douzième position au classement des pilotes avec quatre points marqués dimanche dernier au Grand Prix d’Arabie Saoudite. Une course qu’il a d’ailleurs terminé dans la douleur en raison de maux d’estomac.

4 Comments Laisser un commentaire

  1. Gasly serait bien dans toutes équipes de point. Seul Redbull non,il devrait laisser tomber. Être no. 2 là bas le rendrait malheureuse. C’est un écurie malhonnête.

  2. Peut être Mc Laren en lieu et place de toccardo.. mais vu leur niveau de forme actuel pas sûr que ce soit le bon choix..
    J’aimerai bien le voir chez Ferrari avec leclerc

    • Vous rêvez autant que lui visiblement !

      Gasly est un pilote moyen qui est très sur évalué du a la piètre qualité de son équipier ! L’an passé il avait la 3ème meilleur voiture de la saison et pourtant les résultats sont pas du tout à la hauteur de la qualité de la voiture !

      Un équipe de pointe il rêve, il l’a déjà eu et tout le monde a vu le résultat

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Un crash à un million de dollars pour Schumacher

Next Story

Christian Horner très fier de la réactivité de l’équipe Red Bull

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Un crash à un million de dollars pour Schumacher

Next Story

Christian Horner très fier de la réactivité de l’équipe Red Bull