Le Français Pierre Gasly est impressionné par l’ambiance et la ferveur des fans à la veille du tout premier Grand Prix de Formule 1 de Miami qui se déroule ce week-end du 6 au 8 mai.
Pour la première fois de son histoire, la Formule 1 disputera un Grand Prix à Miami sur le circuit non permanent du Hard Rock Stadium qui serpente le célèbre stade des Dolphins de Miami. Depuis quelques jours maintenant, les pilotes de F1 sont très sollicités pour participer à de nombreux événements marketing organisés par leur équipe ou des sponsors et Pierre Gasly admet qu’il n’avait pas vu une telle effervescence avant un Grand Prix de Formule 1 depuis quelques temps maintenant.
« C’est un peu comme un super Bowl, c’est un peu le super Bowl de la Formule 1. Je n’ai jamais rien vu de tel et je suis très excité. C’est la première fois depuis deux ans, avec le Covid, que nous pouvons avoir ce genre d’événements de marketing, de communication et de grands événements avec les fans et les gens. » a déclaré le Français à Miami.
« Le mercredi, je n’ai jamais vu un mercredi en F1 où les gens viennent sur la piste comme ils l’ont fait. Depuis mon arrivée lundi soir, depuis l’aéroport, partout où nous allons, tout le monde parle de la course. Tout le monde veut venir à la course trois jours avant l’épreuve, ce qui est impossible bien-sûr. Je connais beaucoup de gens qui sont à Miami, ils n’ont pas de billet, mais ils veulent juste être à Miami parce que c’est là que ça se passe. C’est vraiment un sentiment très, très spécial à propos de cette course. »
Les premiers essais libres du Grand Prix de Miami sont programmés ce vendredi 6 mai à 20h30 (heure de Paris) sur le tracé urbain du Hard Rock Stadium.