F1 - Pierre Gasly frustré et déçu après les qualifications à Montréal
MONTREAL, QUEBEC - JUNE 18: Pierre Gasly of Scuderia AlphaTauri and France during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Canada at Circuit Gilles Villeneuve on June 18, 2022 in Montreal, Quebec. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images
in

Pierre Gasly frustré et déçu après les qualifications à Montréal

Seizième de la séance de qualifications du Grand Prix du Canada ce samedi, le Français Pierre Gasly a été éliminé dès la Q1, mais s’élancera cependant depuis la P15 puisque le pilote Ferrari Charles Leclerc a été pénalisé pour un changement de moteur et prendra le départ de la course depuis le fond de la grille pour sa part.

Pierre Gasly a connu une très bonne troisième et dernière séance d’essais libres ce samedi en se classant deuxième juste derrière l’Alpine de Fernando Alonso. En arrivant aux qualifications, le pilote AlphaTauri espérait donc pouvoir capitaliser sur ce bon résultat, mais un problème de freins est venu enrailler la machine et il n’a pas pu passer le cap de la Q1.

« Je suis extrêmement déçu de ces qualifications, c’est très frustrant. Les EL3 étaient super pour nous donc nous savions que nous avions le potentiel pour bien faire cet après-midi, mais nous avons complètement raté le coche en qualifications. » nous explique Pierre Gasly ce samedi soir à Montréal.

« Le début de la Q1 s’est bien passé pour nous, et j’étais assez content de notre performance, mais nous sommes entrés dans les stands et après cela, j’ai eu un problème avec les freins, ce qui a rendu la tâche très difficile et je n’ai pas pu passer en Q2. . C’est évidemment difficile en ce moment, mais nous allons tout examiner ce soir et voir comment nous pouvons avancer demain. »

Classement des qualifications à Montréal

Image

F1 - Max Verstappen en pole au Canada devant l'Alpine d'Alonso

Max Verstappen en pole au Canada devant l’Alpine d’Alonso

F1 - Verstappen ne s'attend pas à une course simple ce dimanche à Montréal

Verstappen ne s’attend pas à une course simple ce dimanche à Montréal