Huitième à l’arrivée du Grand Prix d’Abou Dhabi, le Français Pierre Gasly était très heureux de sa course ce dimanche.
En difficulté depuis le début du week-end à Abou Dhabi, Pierre Gasly a retrouvé du rythme en course ce dimanche et a pu franchir la ligne d’arrivée à la huitième position.
« Je suis super content. Tout le week-end, ça n’a pas été simple, avec la voiture je n’ai pas réussi à me sentir comme je voulais et je savais que pour la course ce ne serait pas forcément très facile, surtout en partant avec les pneus Tendres, et au final, j’ai pu faire pleins de dépassements, c’était une course plaisante. » a expliqué Gasly après la course au micro de Canal+.
« J’ai attaqué Esteban, Daniil, les deux Ferrari, Stroll aussi. Franchement, je suis très, très content de marquer quelques points pour la dernière course. »
Lorsqu’on lui demande si 2020 a été la plus belle saison de sa carrière, alors qu’il termine à la dixième place du championnat, le Français répond : « Oui, c’est sûr. »
« J’ai regardé durant toute la course ce qui se passait, parce que c’était serré avec Stroll au championnat. J’avais trois points de retard. »
« L’année dernière, j’ai perdu la sixième place au championnat dans le dernier tour avec Sainz et je finis un point derrière lui, donc ça m’aurait vraiment fait chier de terminer encore derrière pour un point. »
« En passant la ligne, ils [son équipe] me disent qu’Esteban l’a doublé dans le dernier tour, donc, c’est sûr, dixième, j’aimerais bien faire mieux, mais je pense qu’on a fait vraiment une très belle saison, l’équipe peut être fière, ça été plaisant de travailler avec eux et nous n’avons fait que progresser. »
« En début d’année, on aurait jamais imaginé se bagarrer pour autant de points dans le top dix. On va dans la bonne direction, et j’ai hâte de voir ce que l’on peut faire l’année prochaine. »