Pierre Gasly s’attend à quelques difficultés au GP du Canada

Grand Prix du Canada : Le pilote Toro Rosso, Pierre Gasly, s’attend à rencontrer quelques difficultés à Montréal avec sa monoplace, alors que le Français se rendra sur le circuit Gilles Villeneuve pour la toute première fois de sa jeune carrière.

Le tracé Gilles Villeneuve est considéré comme un circuit de vitesse, et ce, malgré le premier secteur qui compte à lui tout seul six virages relativement lents.

Les équipes déchargeront au maximum les ailerons de leurs monoplaces ce week-end, afin de gagner en vitesse de pointe, ce qui pourrait rendre le pilotage compliqué selon Gasly.

« Je n’ai jamais été au Canada de ma vie, mais tout le monde me dit que le Grand Prix de Montréal est l’un des meilleurs de la saison, parce qu’il y a une bonne ambiance et que la ville est vraiment super. » déclare Pierre Gasly.

pierre-gasly-toro-rosso
Pierre Gasly à Monaco

« J’ai donc hâte de l’expérimenter pour la première fois. Le circuit est excitant avec de longues lignes droites, donc des opportunités de dépassements. Mais c’est une piste compliquée, avec les murs jamais très loin et la fameuse chicane finale avec son mur des champions. »

« C’est une course où l’on retire beaucoup d’appui pour obtenir une bonne vitesse de pointe, ce qui signifie que la voiture ne va pas être facile à piloter. »

« Même s’il n’y a pas beaucoup de virages, c’est une piste où il est compliqué de piloter, mais tout le monde semble l’aimer, donc je suis impatient d’y être. »

max verstappen monaco

Helmut Marko : « Cela me dérange d’avoir perdu autant de points »

Red Bull confirme la pénalité pour Ricciardo au GP du Canada