Gasly s’attend à un GP de Sakhir « spectaculaire » sur l’ovale de Bahreïn

24 novembre 2020

Le Français Pierre Gasly s’attend à disputer un Grand Prix de Sakhir sur l’ovale de Bahreïn spectaculaire avec de nombreux dépassements en course.

Cette année, la F1 débarque à Bahreïn pour y disputer non pas une, mais deux courses d’affilé. La première se disputera ce week-end sur un tracé bien connu des équipes, mais la seconde course se disputera sur un ovale long de 3,543 km composé de seulement quatre virages et qui emprunte une grande partie du premier tracé.

Pour cette épreuve qui sera baptisée Grand Prix de Sakhir, les pilotes devront boucler pas moins de 87 tours en course le dimanche et la pole position devrait être décrochée le samedi en moins d’une minute selon les premières estimations et en fonction du nombre de zones de DRS que la FIA mettra en place.

Pierre Gasly pour sa part a déjà pu rouler sur ce tracé dans le simulateur de son équipe et le Français s’attend à disputer une course spectaculaire.

« La piste de Bahreïn en elle-même – du moins la version sur laquelle nous avons couru auparavant – a quelques lignes droites, ce qui est bon pour les dépassements, aidée par le fait qu’elle est assez large. » nous explique le pilote AlphaTauri.

« Il y a des virages intéressants et c’est assez technique. Mais pour notre deuxième course là-bas sur un tracé différent, ce sera quelque chose de complètement différent de l’habituel car la piste est presque ovale. »

« Il n’y a que quatre virages, donc ce sera un jeu d’aspiration comme une version mini F1 de l’Indianapolis 500. J’en ai fait quelques tours sur le simulateur et le temps au tour est inférieur à une minute, donc gérer le trafic ne sera pas facile. »

« En qualifications, nous jouerons le jeu d’équipe en aspirant votre coéquipier et ensuite en vous faisant aspirer vous-même. Il y aura beaucoup d’aspiration dans la course, donc ce sera une expérience intéressante et une première fois pour tout le monde. »

« Je pense que ce devrait être une course spectaculaire avec beaucoup de dépassements et il sera intéressant de voir s’il est presque trop facile de doubler avec le DRS. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.