pierre-gasly-f1-mugello
in

Après avoir goûté à la victoire en F1, Pierre Gasly en redemande

Presque une semaine après sa première victoire en F1 au Grand Prix d’Italie, le Français Pierre Gasly est toujours un peu sur son nuage en arrivant au Mugello ce week-end pour le Grand Prix d’Italie.

Le pilote français a passé une semaine chargée en émotion avec des messages reçus de la part de personnalités, sportifs ou encore d’amis après sa victoire à Monza dimanche dernier.

“La réponse de la France a été incroyable, famille, amis, athlètes du monde entier, c’est bouleversant.” a déclaré Pierre Gasly ce jeudi au Mugello.

“La victoire a touché beaucoup de monde. C’est de la pure magie. J’ai même reçu un message du président Macron, avec des paroles très émouvantes.”

“Il y a des pilotes de F1 qui m’ont dit qu’après leur première victoire ils s’étaient levé dans la nuit pour voir si le trophée était encore là.”

“Moi, le matin après la course j’ai pris mon café et il y avait le trophée de Monza juste à côté de celui du Brésil 2019. Dans ma tête je me suis dit “c’est vraiment arrivé”.”

“C’était une sensation absolument enivrante, émotionnellement presque aussi forte que le moment sur le podium.”

“Je voulais reprendre avec moi l’élan de la saison 2019 et je pense que j’ai réussi. Je pense que nous avons fait du bon travail dans la seconde moitié de la saison 2019, et je pensais aussi que nous pourrions titrer le meilleur parti de tout le week-end à Monza.”

“Nous avons réussi à le faire, nous avons fait des progrès significatifs. C’était important, parce qu’au milieu du peloton, vous devez saisir chaque opportunité.”

“J’ai travaillé beaucoup sur moi-même au cours de l’hiver pour me préparer plus fort physiquement et j’en suis très satisfait.”

Le Français a également révélé que Sebastian Vettel l’avait appelé au lendemain de sa victoire pour le féliciter.

“Sebastian Vettel m’a appelé lundi après la course et m’a dit – “nous sommes les deux seuls pilotes à avoir gagné avec cette équipe” – j’ai vraiment apprécié cela.”

Enfin, concernant son avenir et un potentiel retour chez Red Bull, Pierre Gasly préfère se concentrer sur son travail avec l’équipe AlphaTauri.

“Je ne sais pas ce que mon avenir m’apportera. Chaque pilote veut toujours être dans la meilleure voiture possible.”

“Je veux me battre pour des podiums et gagner plus régulièrement. Le Dr Marko et Christian Horner m’ont félicité immédiatement après la course à Monza.”

“Mais je ne me soucie pas de retourner un jour chez Red Bull, je veux me concentrer pleinement sur mon travail avec AlphaTauri. Nous verrons bien où cela me mènera.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

romain-grosjean-f1-haas-contrat

Grosjean et Magnussen s’attendent à débuter les négociations avec Haas

vettel-aston-martin-f1

Vettel explique pourquoi il a choisi Aston Martin en 2021