Une victoire « fantastique » pour la 50e course de Honda avec AlphaTauri

7 septembre 2020
honda-alphatauri-f1-monza

La victoire de Pierre Gasly ce dimanche à Monza au volant de son AlphaTauri motorisée par Honda a été très spéciale pour le motoriste japonais puisque le Grand Prix d’Italie était la 50e course disputée avec AlphaTauri en F1.

Motoriste de la petite équipe italienne depuis la saison 2018, les deux partenaires n’ont cessé de s’améliorer au fil des mois et après un premier podium en 2019 au Grand Prix du Brésil, cette victoire à Monza sur le tracé le plus typé moteur du calendrier prouve une nouvelle fois que le bloc V6 nippon tant critiqué lorsqu’il était monté à l’arrière des McLaren a fait des progrès considérables.

« C’est une victoire fantastique pour Pierre Gasly et la Scuderia AlphaTauri et c’est particulièrement spécial que nous puissions célébrer ce moment ensemble après ce qui était la 50e course de notre partenariat. » nous explique Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.

« C’était un bonus supplémentaire de remporter la course à domicile d’AlphaTauri. La conduite de Pierre a été rapide et cohérente et la stratégie de l’équipe a parfaitement fonctionné, tout comme notre PU. »

« Combiné aux efforts de tous, cela a donné un excellent résultat. Félicitations à Pierre en particulier pour sa première victoire en F1, mais aussi à tous les membres de l’équipe. »

« Honda est fier de notre partenariat qui s’est renforcé progressivement au cours des deux ans et demi que nous sommes ensemble. »

« Nous espérons que nos fans du monde entier ont apprécié cet après-midi autant que nous l’avons fait et nous les remercions pour leur soutien constant. »

« C’était aussi la première course avec les nouvelles restrictions du mode PU et nous avons beaucoup appris au cours des trois jours sur la piste. »

« Nous avons maintenant beaucoup de données pour préparer la course au Mugello la semaine prochaine. Même si nous avons gagné, ce week-end a été difficile, d’autant plus que nous avons eu un problème de PU en course sur la voiture de Max [Verstappen]. »

« Nous examinerons la cause immédiatement et espérons que nous pourrons avoir une autre course solide la semaine prochaine avec les quatre voitures. »

Classement GP F1 d’Italie

[table “116” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.