Pierre Gasly ne cachait pas sa frustration ce dimanche soir à Losail où le pilote Alpine a terminé le Grand Prix du Qatar à la douzième place après avoir écopé de plusieurs pénalités en course.
Septième sur la grille de départ du Grand Prix du Qatar, Pierre Gasly visait les gros points ce dimanche en course mais le pilote Alpine a rencontré quelques soucis avec la gestion de l’énergie sur son moteur Renault. De plus, le Français a dépassé les limites de piste à plusieurs reprises en course ce qui lui a valu plusieurs pénalités et l’a fait sortir du top dix après l’arrivée de l’épreuve.
Classé finalement douzième, Pierre Gasly a admis avoir pris trop de risques durant la course pour compenser son manque de rythme face à ses adversaires : « Le potentiel pour marquer des points était là, donc je suis bien sûr déçu du déroulement de la course. » nous a confié Pierre Gasly ce dimanche soir au Qatar.
« Ce n’était pas un bon dimanche et les limites de piste se sont jouées sur quelques centimètres. Cela dépend toutefois de moi et j’en ai payé le prix fort aujourd’hui. »
« C’est frustrant, car nous avions assurément le rythme pour apporter de gros points à l’équipe. Nous avons également eu un petit problème de gestion d’énergie me faisant perdre un peu de rythme pendant la course. »
« J’ai probablement essayé de prendre trop de risques pour surcompenser cela et c’était trop… J’en tirerai les leçons avant de tourner la page. »
« C’était un week-end plutôt positif pour l’écurie, nous avons beaucoup à apprendre et nous sommes déjà impatients d’entamer la triplette de courses qui nous attend à partir d’Austin. »
Au Grand Prix du Qatar, seul Esteban Ocon a terminé dans les points pour Alpine avec une septième place à l’arrivée pour le Français au terme d’une course éprouvante physiquement. Ocon a d’ailleurs expliqué après l’arrivée qu’il avait vomi dans son casque tant la chaleur était insupportable ce dimanche au Qatar.