BARCELONA, SPAIN - FEBRUARY 21: Pierre Gasly of Scuderia AlphaTauri and France > during day three of F1 Winter Testing at Circuit de Barcelona-Catalunya on February 21, 2020 in Barcelona, Spain. (Photo by Peter Fox/Getty Images)

Pierre Gasly : « J’ai l’impression d’avoir grandi »

Avec Alpha Tauri, Pierre Gasly espère continuer sur sa lancée de la fin de saison dernière où il avait accroché le podium au Grand Prix du Brésil.

Pierre Gasly est confiant quant aux capacités de sa monoplace à le porter vers de grands résultats en 2020.

Avec la AT01, la première monoplace badgée AlphaTauri, le Français entrevoit de nets progrès par rapport à la Toro Rosso de l’an dernier : « Entre 2018 et 2019, l’équipe s’est améliorée dans sa façon de développer la voiture. Les méthodes de travail et la façon dont nous avons abordé les week-ends de course ont clairement représenté un pas en avant. »

« Ça a été un plaisir de travailler avec eux dans ces conditions. Nous sommes sur la bonne voie pour 2020. Mais on doit être prudents et voir déjà comment se passent les essais d’avant-saison. Mais je reste confiant, car nos résultats de l’année dernière sont dus en grande partie à notre façon de travailler. »

Lui-même a acquis une plus grande expérience suite à cette saison mouvementée : « Je me sens mieux préparé que l’an dernier car j’ai un peu plus d’expérience. Vers la fin de la saison, on est parvenu à mieux comprendre comment bien faire évoluer notre package et comment en tirer le meilleur. »

« On doit continuer à pousser dans ce sens. Il faudra être constant pour marquer des points tout au long de la saison. On doit être capable de saisir chaque opportunité. »

« C’est vrai que ça va être une saison très chargée, mais je vois ça comme une opportunité supplémentaire pour obtenir un bon résultat. Je veux juste que ça commence maintenant. Je suis impatient ! »

Le pilote AlphaTauri revient également sur son étrange saison 2019, faite de hauts et de bas avec comme paroxysme son podium au Grand Prix de Brésil en fin de saison : « 2019 a été une année intéressante car il s’est passé beaucoup de choses, tant au niveau professionnel que personnel. J’ai l’impression d’avoir grandi et beaucoup appris. »

« Ce podium, qui est le deuxième meilleur résultat de l’histoire pour Toro Rosso en 14 ans de F1, m’a vraiment permis de terminer l’année de la meilleure des façons. Je suis content de la façon dont nous avons travaillé avec l’équipe. Je suis vraiment motivé pour cette nouvelle saison. J’espère la débuter de la même manière que la fin d’année dernière. »

Le Français ne manque pas de souligner les bons rapports qu’il entretient avec Honda, un constructeur qu’il connait bien depuis son passage en Super Formula en 2017 : « Leur travail acharné au cours des dernières années a été récompensé. Pour moi, obtenir ce podium avec eux, en tant qu’équipe de milieu de tableau prouve qu’Honda nous a vraiment aidés à saisir cette rare opportunité. »

« Ils ont continué à travailler très dur pour nous apporter encore plus de puissance. C’est prometteur pour la suite. On travaille bien avec eux et on partage les mêmes objectifs en donnant le maximum. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Valtteri Bottas

Bottas connaissait le DAS de Mercedes depuis au moins un an

Ricciardo veut gagner avec Renault