Gasly : « Je dois m’adapter »

pierre gasly red bull

Le Français Pierre Gasly ne connaît pas un début de saison facile cette année avec sa nouvelle équipe Red Bull Racing, et le Normand sait qu’il va devoir changer quelques habitudes s’il veut arriver à dompter sa RB15.

Victime d’une erreur stratégique de la part de son équipe lors des qualifications du Grand Prix d’Australie, Pierre Gasly a pris le départ de la course depuis la dix-septième position à Melbourne et a terminé en dehors du top dix.

A Bahreïn, le Français a terminé huitième et a marqué ses premiers points pour Red Bull Racing, mais Pierre Gasly ne se sentait pas à l’aise avec la RB15 tout au long du week-end.

Le pilote français admet qu’il a du mal à s’adapter à sa nouvelle machine cette année et va donc prendre des mesures pour la troisième manche de l’année en Chine afin d’être plus compétitif.

« Je vais travailler avec l’équipe et essayer d’améliorer ce que je peux de mon côté, car il y a des domaines dans lesquels je peux faire mieux. » a déclaré Pierre Gasly.

« Et je vais essayer de travailler avec eux pour voir ce que nous pouvons faire avec les réglages, pour que je sois plus à l’aise pour pousser et pouvoir attaquer, car pour le moment, c’est assez difficile. »

« L’avant ne répond pas comme je le souhaite lorsque je tourne, mais c’est surtout la traction, j’ai beaucoup de patinage lorsque j’envoie la puissance et pas vraiment de grip à l’arrière. »

« Il y a des choses sur lesquelles je dois m’adapter, parce que l’année dernière j’avais une voiture différente, et à coup-sûr, il y a des choses que je dois changer. »

« Je vais y travailler et j’espère qu’avec l’équipe nous trouverons une direction un peu plus adaptée à mon pilotage. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.