Guéri du Covid-19, Pierre Gasly a pu reprendre la piste au volant d’un Karting

11 février 2021

Le Français Pierre Gasly a pu reprendre l’entrainement après une période d’isolement obligatoire à la suite d’un test positif au Covid-19.

Le pilote AlphaTauri Pierre Gasly a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux le 31 janvier avoir été testé positif au Covid-19 et, selon le protocole, s’est immédiatement placé à l’isolement et a prévenu toutes les personnes avec lesquelles il a été en contact les derniers jours avant son test.

Sa période d’isolement étant désormais terminée, le Normand a repris la piste à Dubaï au volant d’un châssis Charles Leclerc, la marque de Kart du pilote Ferrari en association avec Birel ART.

« C’était tellement amusant, c’est super d’être de retour pour faire des tours sur une piste. Merci Charles Leclerc d’avoir résolu mon problème. » a écrit Gasly sur les réseaux sociaux.

La semaine dernière, le Français devait normalement participer à un test privé au volant d’une Formule 1 avec son équipe sur la piste de Misano en Italie, mais en raison de son obligation de rester à l’isolement à Dubaï, ce test a été annulé pour lui.

A la fin du mois de février, l’équipe AlphaTauri a prévu un autre test sur le tracé d’Imola en Italie entre le 23 et le 25 février. Pierre Gasly devrait donc pouvoir rouler au volant d’une Formule 1 lors de ces journées.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.