Malgré un crash survenu en toute fin de journée hier avec sa Red Bull, Pierre Gasly assure que le premier feeling avec la RB15 est très bon.
Le pilote français a rejoint l’équipe Red Bull Racing en 2019, après avoir passé une première année complète chez Toro Rosso en 2018.
Grosse nouveauté cette année, Red Bull Racing est motorisée par Honda, et beaucoup estimaient que l’équipe de Milton Keynes allait rencontrer de gros problèmes d’intégration du V6 nippon à l’arrière de la RB15.
Mais après sa première journée de tests ce mardi, Pierre Gasly assure que le feeling est bon avec la RB15, qui n’a rencontré aucun problèmes majeurs.
« C’est plutôt bien dans l’ensemble, parce qu’on a réussi à faire plus de 90 tours. » a expliqué Gasly hier soir après sa journée de roulage.
« On a pu tester pas mal de choses, dans l’ensemble, vraiment content d’être de retour derrière un volant. On a testé des choses positives avec la voiture. »
« Le premier feeling est bon, c’est encourageant. Rassuré, oui, mais je dois dire qu’il n’y avait pas vraiment d’inquiétudes. »
« Mais c’est toujours intéressant de savoir que le potentiel est là. Pour mon premier jour dans la voiture, je me suis senti à l’aise. »
Pierre Gasly sera de retour au volant de la RB15 jeudi, alors que ce mercredi c’est au tour de son coéquipier Max verstappen.