Pierre Gasly marque ses premiers points de l’année avec Toro Rosso

Le Français Pierre Gasly a terminé le Grand Prix de Belgique à la neuvième position au volant de sa Toro Rosso, ce qui lui permet de marquer deux points.

Rétrogradé de Red Bull Racing à Toro Rosso au cours de la pause estivale, le Français Pierre Gasly se devait de rebondir en montrant à ses employeurs qu’il était capable de marquer des points ce week-end et c’est ce qu’a fait Gasly en terminant neuvième.

« On a décidé de s’arrêter assez tôt et de mettre les pneus Médiums. » explique Gasly. « Du coup, la seconde partie de la course a été plus difficile, on a dû se battre pour aller chercher ces deux points. »

« J’ai pris du plaisir, mais après on savait que ce serait compliqué en restant sur l’ancien moteur [Gasly n’avait pas l’évolution du moteur Honda]. Donc, je pense qu’une fois qu’on mettra le nouveau moteur le week-end prochain, on devrait pouvoir se bagarrer encore plus. »

Le Français a donc confirmé qu’il aura droit à la dernière évolution du moteur Honda au Grand Prix d’Italie la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.