Forcé d’abandonner dès le premier tour ce samedi à Monza lors de la qualification sprint, le Français Pierre Gasly s’attend à vivre un dimanche compliqué en s’élançant depuis le fond de la grille.
Au départ de la course sprint, Gasly a pris un bon envol, mais en arrivant à la première chicane, le pilote AlphaTauri a touché la McLaren de Daniel Ricciardo ce qui a eu pour conséquence de casser l’aileron avant de sa monoplace.
Au virage suivant, l’aileron avant est tombé et a glissé sous la monoplace de Pierre Gasly, qui n’a rien pu faire pour éviter la sortie de piste.
« Je suis très déçu, j’ai pris un très bon départ, même avec les Mediums, j’arrive à passer Norris et Lewis [Hamilton] qui avait pris un mauvais départ, et après je suis surpris au deuxième virage avec Daniel [Ricciardo] qui a ralenti et je ne m’y attendais pas. » a déclaré Gasly au micro de Canal+.
« Je ne m’attendais pas à ce qu’il ralentisse autant et du coup je le touche à l’arrière. Ce n’était pas un contact très, très fort, mais suffisant pour casser l’aileron avant et après il passe sous la voiture au virage numéro 3 et je ne pouvais plus tourner. Je suis allé tout droit dans le mur. »
Cet abandon va forcer Pierre Gasly à prendre le départ de la course principale depuis le fond de la grille ce dimanche à Monza et lorsqu’on lui demande s’il pense que ce format expérimental de course sprint lui a ruiné définitivement son dimanche, le Français répond : « C’est vrai qu’en regardant la course depuis l’extérieur aujourd’hui, je n’ai vu aucun dépassement, donc, on sait que ça va être une course très difficile, après, il y a plus de tours demain, on a été performants tout le week-end, donc on va tout faire pour essayer de remonter. »
« On sait que ce sera compliqué, surtout si on part des stands, on va tout faire pour remonter et essayer d’aller chercher les points si c’est possible. »
Grille de départ GP d’Italie
[table “205” not found /]