F1 - Gasly très déçu après son abandon lors de la course sprint
in

Gasly très déçu après son abandon lors de la course sprint

Forcé d’abandonner dès le premier tour ce samedi à Monza lors de la qualification sprint, le Français Pierre Gasly s’attend à vivre un dimanche compliqué en s’élançant depuis le fond de la grille.

Au départ de la course sprint, Gasly a pris un bon envol, mais en arrivant à la première chicane, le pilote AlphaTauri a touché la McLaren de Daniel Ricciardo ce qui a eu pour conséquence de casser l’aileron avant de sa monoplace.

Au virage suivant, l’aileron avant est tombé et a glissé sous la monoplace de Pierre Gasly, qui n’a rien pu faire pour éviter la sortie de piste.

“Je suis très déçu, j’ai pris un très bon départ, même avec les Mediums, j’arrive à passer Norris et Lewis [Hamilton] qui avait pris un mauvais départ, et après je suis surpris au deuxième virage avec Daniel [Ricciardo] qui a ralenti et je ne m’y attendais pas.” a déclaré Gasly au micro de Canal+.

“Je ne m’attendais pas à ce qu’il ralentisse autant et du coup je le touche à l’arrière. Ce n’était pas un contact très, très fort, mais suffisant pour casser l’aileron avant et après il passe sous la voiture au virage numéro 3 et je ne pouvais plus tourner. Je suis allé tout droit dans le mur.”

Cet abandon va forcer Pierre Gasly à prendre le départ de la course principale depuis le fond de la grille ce dimanche à Monza et lorsqu’on lui demande s’il pense que ce format expérimental de course sprint lui a ruiné définitivement son dimanche, le Français répond : “C’est vrai qu’en regardant la course depuis l’extérieur aujourd’hui, je n’ai vu aucun dépassement, donc, on sait que ça va être une course très difficile, après, il y a plus de tours demain, on a été performants tout le week-end, donc on va tout faire pour essayer de remonter.”

“On sait que ce sera compliqué, surtout si on part des stands, on va tout faire pour remonter et essayer d’aller chercher les points si c’est possible.”

Grille de départ GP d’Italie

Pilote Équipe
1 - Max VerstappenRed Bull
2 - Daniel Ricciardo McLaren
3 - Lando Norris McLaren
4 - Lewis Hamilton Mercedes
5 - Charles Leclerc Ferrari
6 - Carlos Sainz Ferrari
7 - Antonio Giovinazzi Alfa Romeo
8 - Sergio Perez Red Bull
9 - Lance Stroll Aston Martin
10 - Fernando Alonso Alpine
11 - Sebastian Vettel Aston Martin
12 - Esteban Ocon Alpine
13 - Nicholas Latifi Williams
14 - George Russell Williams
15 - Yuki Tsunoda AlphaTauri
16 - Nikita Mazepin Haas
17 - Robert Kubica Alfa Romeo
18 - Mick Schumacher Haas
19 - Valtteri Bottas (20p)Mercedes
PIT - Pierre Gasly AlphaTauri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Valtteri Bottas remporte la course sprint à Monza

Valtteri Bottas remporte la course sprint à Monza

F1 - Bottas : "Ça fait longtemps que je n'ai pas terminé en tête"

Bottas : “Ça fait longtemps que je n’ai pas terminé en tête”