pierre gasly red bull

Pierre Gasly n’a pas pour objectif principal de battre Verstappen

Après un début de saison compliqué, le Français Pierre Gasly semble être un peu plus à l’aise au volant de sa Red Bull depuis deux courses.

Pierre Gasly a rejoint l’équipe Red Bull Racing en 2019 en remplacement direct de Daniel Ricciardo, qui a rejoint pour sa part l’équipe Renault.

Mais depuis le début de l’année, Gasly est systématiquement battu par son coéquipier Max Verstappen, qui reste pour le moment le pilote leader de l’équipe de Milton Keynes.

Interrogé sur sa relation avec Max Verstappen, Pierre Gasly assure que l’ambiance est bonne au sein de l’équipe.

« Je dirais que notre relation est bonne, je le connais depuis plus de dix ans. » explique Pierre Gasly dans un entretien accordé à Paddock Magazine.

« Nous courions ensemble en karting, nous restions toujours très proches l’un de l’autre et nous avons également effectué des camps d’entraînement ensemble à Monaco. »

« Nous avons fait beaucoup d’activité et, pour être franc, tout va bien. De plus, il a plus d’expérience dans l’équipe, alors j’ai de bonnes choses à tirer de son expérience et c’est bien de l’avoir comme référence car il est l’un des types les plus talentueux de la grille. »

Gasly profite de l’expérience de Verstappen

Pierre Gasly admet qu’il a profité de l’expérience de son coéquipier au sein de l’équipe Red Bull Racing pour s’intégrer à sa nouvelle écurie en début d’année.

« Eh bien… c’est plus votre façon de travailler avec l’équipe, d’essayer de développer ça à partir de ses commentaires et de voir comment il se comporte avec l’équipe. Vous pouvez voir comment certaines choses se font automatiquement car il travaille avec les mêmes personnes depuis plus d’années que moi. »

« Mais ce n’est pas comme si je pouvais aller lui poser des questions directes: il ne me donnera pas de conseils, mais vous avez toujours des choses positives à apprendre de lui. »

Battre Verstappen n’est pas l’objectif de Gasly

Le Français admet qu’il n’a pas pour objectif de battre son coéquipier cette année, mais plutôt de s’adapter à sa nouvelle monoplace, avec laquelle il a eu quelques difficulté en début de saison.

« Mon objectif est de pouvoir piloter comme je le veux, d’extraire le maximum de la voiture, de guider l’équipe en termes de configuration, de ce dont j’ai besoin et d’essayer de tirer le meilleur parti de ma nouvelle équipe d’ingénieurs. autour de moi, car ils sont également nouveaux dans l’équipe. »

« ‘J’ai toujours été assez agressif dans ma conduite, et pour la voiture que nous avions au début de la saison, c’était trop, peut-être que l’arrière de la voiture était un peu délicat, et je dois simplement adapter mon style de pilotage dont la voiture a besoin en ce moment. »

« Je pense que c’est mieux maintenant, y compris pour les mises à niveau. Je dirais donc qu’il faut travailler davantage sur ce dont la voiture a besoin pour qu’elle devienne plus confortable pour moi aussi, et je pense que cela améliorerait la situation, week-end après-week-end. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pénalité vettel canada appel

Pénalité de Vettel : Ferrari se réserve le droit de tenter un autre recours

Valtteri Bottas Mercedes

Bottas : Pas de pression !