pierre gasly red bull autriche

Pierre Gasly n’est pas inquiet concernant son avenir chez Red Bull

Malgré les rumeurs sur son possible remplacement par l’un des pilotes Toro Rosso, Pierre Gasly insiste sur le fait qu’il ne s’inquiète pas de son avenir chez Red Bull.

Depuis le début de la saison 2019, Pierre Gasly a systématiquement été battu par son coéquipier Max Verstappen et a marqué trois fois de points que le Hollandais en huit courses.

Depuis le Grand Prix de France où il a terminé onzième [dixième après l’application de la pénalité de Ricciardo], le Français se retrouve en plein cœur d’une rumeur qui suggère que Danill Kvyat ou Alex Albon pourraient très vite le remplacer chez Red Bull.

Helmut Marko, le conseiller spécial de Red Bull, a très vite démenti cette rumeur, alors que Pierre Gasly insiste sur le fait qu’il n’est pas inquiet pour son avenir au sein de l’équipe de Milton Keynes.

« Non [pas inquiet], pas vraiment, je pense surtout qu’à l’heure actuelle, personne n’est heureux et je suis le premier à ne pas être heureux de la performance. » déclare Pierre Gasly ce jeudi dans le paddock de Spielberg en Autriche.

« Je suis un pilote de course, je pense que nous sommes loin du potentiel que nous avons et ce n’est pas agréable et personne n’est heureux. »

« Pour le moment, l’objectif est simplement de tout mettre en place, et c’est pareil pour moi, il y a des choses que je peux faire mieux aussi, mais nous ne montrons clairement pas le potentiel. Je pense que c’est l’essentiel sur lequel il faut se concentrer. »

« En fin de compte, vous apprenez toujours de ce genre de situations difficiles, que ce soit à propos de vous-même ou des défis de course, je pense que cela vous rend toujours plus fort au final. »

« C’est ainsi que je vois les choses. Bien sûr, les choses ne se passent pas exactement comme je le veux, mais je suis confiant. Cela fera de moi un pilote plus complet une fois cette phase franchie. »

Une monoplace encore compliquée à comprendre

« Je pense que l’essentiel pour le moment, c’est que lorsque vous vous battez à ce niveau contre les meilleurs pilotes du monde avec les meilleures voitures du monde, vous devez tout avoir à 105%. »

« Vous ne pouvez pas laisser un ou deux pour cent sur la table, tout doit être parfait et même quand c’est parfait, il n’est parfois pas suffisant d’être au top. »

« Pour le moment, j’ai le sentiment qu’il existe de nombreux domaines dans lesquels nous pourrions faire mieux, mais nous sommes probablement à 97%, mais c’est certain qu’à ce niveau, cela fait immédiatement une différence. »

« Nous savons où nous pouvons nous améliorer et nous prenons des mesures pour nous améliorer. Nous travaillons tous dans le même but et dans la même direction pour améliorer les choses. »

« Est-ce que ça va payer ce week-end ou dans deux ou trois week-ends? Je ne sais pas. Mais nous voulons jouer aussi vite que possible – ce sera bénéfique pour tout le monde. »

« Ce n’est pas tant le résultat que le sentiment ressenti après le week-end de course, alors que vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir pour obtenir le meilleur résultat possible avec la voiture que vous avez. Pour le moment je n’avais pas ce sentiment, je ne suis pas satisfait et c’est ce que nous essayons d’améliorer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

jeu f1 2019 ps4 xbox pc

Le jeu « F1 2019 » en vente ce vendredi : Tout ce que vous devez savoir !

moteur renault spec b

Nouveau moteur pour Sainz et Hulkenberg, qui partiront depuis le fond de la grille