Pierre Gasly : « Nous devons continuer à pousser »

Le Français Pierre Gasly estime que l’équipe AlphaTauri devra poursuivre les efforts entrepris l’an dernier pour cette saison 2020.

Ce vendredi, l’équipe AlphaTauri est officiellement née et le Français Pierre Gasly pense qu’après une année 2019 prometteuse pour Toro Rosso [l’ancien nom de l’équipe], la campagne 2020 s’annonce dores et déjà tout aussi passionnante.

« Nous devons continuer à pousser et il sera important de faire preuve de constance, en marquant des points tout au long de la saison. Nous devons saisir chaque opportunité, comme nous l’avons fait l’année dernière. » a déclaré Pierre Gasly.

« 2019 a été une année intéressante car beaucoup de choses se sont passées, tant au niveau professionnel que personnel. J’ai l’impression d’avoir grandi et appris beaucoup, donc pour obtenir cette deuxième place au Brésil, le deuxième meilleur résultat de Toro Rosso en 14 ans en F1, a vraiment bouclé la saison de la meilleure façon possible. »

« J’étais très heureux de la façon dont nous avons travaillé et de la façon dont les choses se sont passées et maintenant, je suis plus qu’excité par cette nouvelle saison, que j’aimerais commencer de la même manière que nous avons terminé 2019. »

« L »équipe est à peu près la même qu’auparavant et tout le monde est très motivé et concentré avec une très bonne dynamique dans toute l’entreprise et vous pouvez le ressentir dans l’usine. Tout le monde est très excité par la voiture 2020 et veut faire encore mieux qu’en 2019. »

« Je pense que la façon dont l’équipe a développé la voiture s’est beaucoup améliorée, même de 2018 à ’19. Les méthodes de travail et la façon dont nous avons abordé le week-end de course étaient clairement un pas en avant et ce fut un réel plaisir de travailler avec eux. »

« Nous sommes tous sur la bonne voie pour 2020, mais nous devons attendre et voir comment se déroulent les tests de pré-saison. Cela dit, les performances de l’année dernière sont dues en grande partie à notre façon de travailler et je pense donc que nous pouvons continuer dans cette voie dynamique. »

« Ce ne sera que ma troisième saison en Formule 1. Je me sens mieux préparé que l’an dernier, car j’ai un peu plus d’expérience. Vers la fin de l’année, avec les gens de l’équipe, nous avons vraiment découvert comment comprendre ce dont nous avions besoin les uns des autres et comment tirer le meilleur parti de notre package. »

« Nous devons continuer à pousser et il sera important de faire preuve de constance en marquant des points tout au long de la saison. Nous devons saisir chaque opportunité, comme nous l’avons fait l’année dernière.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Daniil Kvyat : « L’AT01 est une évolution de la STR14 »

Pour Honda, un seul objectif en 2020 avec AlphaTauri : faire encore mieux qu’en 2019