Auteur de deuxième temps aujourd’hui à Barcelone, Pierre Gasly se dit satisfait des progrès réalisés par Honda au cours de l’hiver.
Seulement la première année année de coopération avec Honda pour Red Bull Racing [seconde pour Gasly], mais déjà, l’alchimie entre le châssis de la RB15 et le moteur du fabricant japonais semble opérer à merveille, puisque aucun souci mécanique n’est encore venu entacher la relation entre les deux parties depuis le début de l’année.
Interrogé après sa journée de travail ce mardi à Barcelone, Pierre Gasly se dit satisfait du comportement de sa monoplace, mais le Français se veut aussi objectif.
« C’est encore un peu trop tôt pour avoir une véritable idée de notre niveau de performance, mais le plus important pour nous est de beaucoup rouler. » répète Pierre Gasly.
« Nous devons faire beaucoup de kilomètres avec ce nouveau package aéro et nous devons rester concentrés sur le travail à accomplir. »
« Honnêtement, je me sens de plus en plus à l’aise dans la voiture, et je pense qu’on peut être satisfaits. Pour l’instant, Mercedes et Ferrari restent devant, mais nous avons évidemment l’objectif de nous en rapprocher. »
« Maintenant, on doit rester un minimum objectif, il s’agit de notre première saison avec un nouveau motoriste [Honda] et nous avons encore besoin de temps pour trouver nos automatismes. »
« Nous devons faire en sorte que toute la structure fonctionne bien, mais Honda a réalisé des progrès durant l’hiver et donc on croise les doigts pour que ça continue comme ça. »