Pierre Gasly : « Nous n’avions pas le rythme ce week-end »

Le Français Pierre Gasly a lutté tout le week-end au volant d’une monoplace non compétitive dans les rues tortueuses de Singapour, il terminera finalement la course à la treizième position.

Le pilote Toro Rosso n’a rien pu faire contre Charles Leclerc d’abord, lorsque le Monégasque lui a mis la pression pour s’emparer de sa dixième position, alors que Gasly était en difficulté avec des gommes en fin de vie.

Finalement, après un changement de pneumatiques, le pilote français n’a jamais réussi à remonter dans le top dix au volant de sa STR13 qui manquait clairement de rythme ce week-end à Singapour, mais également en raison du trafic.

« C’était un peu étrange aujourd’hui, j’ai pris un bon départ, j’ai gagné trois positions et je me suis retrouvé douzième. » explique le Français.

« Nous avons un peu joué avec la stratégie et nous avons pris le départ de la course avec les Hyper-Tendres, mais au final, ce fut plus compliqué que prévu. »

« Après mon premier arrêt, j’étais dans le pétrin avec Sirotkin et Grosjean, et avec tous les drapeaux bleus, j’ai perdu pas mal de temps. J’ai fait le maximum avec la voiture, mais nous n’avions pas le rythme pour nous battre pour les points ce week-end. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Septième à l’arrivée, Alonso a vécu « une course magique » à Singapour

Un week-end positif pour Renault à Singapour