pierre gasly red bull racing

Pierre Gasly : « Nous semblons plus compétitifs que Ferrari »

Après un début de saison compliqué, le Français Pierre Gasly semble revenir doucement mais sûrement au niveau de son coéquipier Max Verstappen depuis deux courses.

Le pilote Red Bull Racing n’était pas du tout à l’aise avec le comportement de la RB15 lors des premières courses de l’année, notamment avec le train arrière baladeur de sa monoplace.

Mais en Espagne, Red Bull Racing, comme toutes les autres équipes d’ailleurs, a apporté un nouveau package aérodynamique sur sa monoplace, ce qui permis à Pierre Gasly de se sentir un peu plus à l’aise, tout en adaptant son style de pilotage à la voiture.

Le dimanche, le pilote français a terminé à la sixième position du Grand Prix d’Espagne, juste derrière les deux pilotes Ferrari, alors que son coéquipier Max Verstappen a démontré en terminant sur la troisième marche du podium que la Red Bull à moteur Honda pouvait être plus rapide que les Ferrari.

« J’ai un peu changé mon style de pilotage, et les nouvelles pièces nous ont certainement aidé à Barcelone. » explique Pierre Gasly.

« Mais la Ferrari est très rapide en ligne droite. Cependant, nous semblons être plus compétitifs qu’eux. Je pense que nous tenons une opportunité d’être devant eux. »

« En revanche, pour Mercedes, si nous regardons leur rythme de façon objective, ils ont fait un très grand pas en avant. Ils sont beaucoup plus rapides que nous et Ferrari. »

Au championnat du monde, Pierre Gasly est remonté à la sixième position ce dimanche. Le pilote français a marqué 21 points depuis le début de la saison 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

depart gp espagne

Mercedes écarte tout problème avec l’embrayage de la voiture de Bottas en Espagne

nikita mazepin mercedes barcelone testing

EP2 : Mazepin le plus rapide