En raison de sa rétrogradation au sein de l’équipe Toro Rosso cet été, le Français Pierre Gasly s’est vu dans l’obligation de déménager en Italie.
Le pilote français Pierre Gasly a été rétrogradé au sein de l’équipe Toro Rosso cet été après un début de saison compliqué avec Red Bull Racing. Il a été remplacé par Alex Albon.
Pierre Gasly, qui roulait pour l’écurie Red Bull basée en Angleterre à Milton Keynes, se retrouve désormais à devoir faire plusieurs allers-retours en Italie à Faenza où se trouve l’usine de l’équipe Toro Rosso.
Par conséquent, Pierre Gasly a dû prendre la décision de partir vivre en Italie pour pouvoir être au plus près de chez Toro Rosso et ainsi lui éviter de parcourir de longs trajets à chaque fois qu’il retourne à l’usine.
« Je passe de plus en plus de temps en Italie, donc, je vais déménager pour vivre ici. » a confirmé le Français.
Pierre Gasly sera pénalisé sur la grille de départ du GP d’Italie
Pour le Grand Prix d’Italie, Pierre Gasly est dores et déjà assuré de prendre le départ de la course depuis le fond de la grille en raison de pénalités infligées lorsque Honda aura monté sa dernière évolution moteur sur sa monoplace.
« J’ai hâte de voir ce que nous pouvons faire ce week-end. Ma course pourrait être assez excitante, car je vais avoir des pénalités de grille en raison de la dernière spécification du moteur Honda que je vais recevoir, donc je vais essayer de me frayer un chemin depuis le fond de la grille. »