Alors qu’il s’apprête à débuter un nouveau chapitre de sa carrière avec Red Bull Racing, le Français Pierre Gasly ne cache pas son impatience de débuter la saison 2019 aux côtés de son nouveau coéquipier, Max Verstappen.
Les deux hommes se connaissent très bien pour avoir roulé ensemble en karting il y a quelques années, et le Français s’attend donc à retrouver cette année le respect et l’amitié qu’il y a toujours eu entre lui et Verstappen.
« J’ai hâte que ça commence ! Cette saison sera très importante, c’est un rêve que je vis, et que j’avais depuis que j’ai commencé le Kart. » explique Pierre Gasly lors d’un point presse cette semaine.
« Avec Max [Verstappen], on se connait depuis 2010, c’est le coéquipier le plus talentueux du moment, et il y a entre nous du respect et de l’amitié. »
Concernant ses objectifs fixés par Red Bull Racing cette année, Pierre Gasly révèle qu’il devra avant tout se montrer constant et rapporter de bons retours techniques à son équipe afin d’aider au développement de la RB15 tout au long de la saison.
« On attend de moi que je sois professionnel et constant, et que j’apporte de bons retours techniques. Pour l’instant, on ne connaît pas notre performance, on verra à Melbourne. »
« Bien-sûr que cette année il y a de la pression supplémentaire, mais cette pression je l’ai depuis tout petit. Cela m’a construit mentalement, je suis très compétitif, il n’y a que la gagne qui m’intéresse. »
Red Bull Racing dévoilera la RB15 le 13 février prochain, soit le même jour que l’équipe Mercedes ou encore l’écurie Racing Point (qui ne dévoilera que la livrée pour sa part).